Suisse Auto Mag

L'essentiel de l'automobile et du sport éponyme

Suisse Auto Mag
  • Marché
    • Ailleurs
    • Infos
    • Nouveautés
    • Dossiers
    • Tests
  • Sport
    • Rallye
      • Championnat suisse
      • WRC
    • Autre
      • Blancpain Series
      • BTCC
      • F2
      • Trophée Andros
      • WTCC
      • DTM
      • ELMS
      • Formule E
      • GT
      • TCR
      • WEC
      • WTCR
  • Commentaire
  • Invités
  • Auto-Horlogerie
  • Le coin de Félix
    • Tests
    • Nouveautés
    • Divers

Volvo, motorisation hybride pour le nouveau XC90

Posted on
08/07/2014
by François Lamarche

Volvo cache encore les contours de la dernière génération du XC90, mais en dévoile les motorisations.

Son lancement fait l’objet d’un «teasing» savamment orchestré. Tel un ‘chippendale’ le nouveau XC90 se fait désirer et ne lève le voile sur son anatomie que très parcimonieusement. Après l’intérieur, le système audio, le tableau de bord, les géniteurs du SUV suédois ouvre le capot et présentent les motorisations. Parmi elles, un bloc hybride rechargeable.

Diesel, essence, ou encore hybride, les concepteurs du nouveau XC90 annoncent des motorisations qui conjuguent puissance et sobriété «comme jamais». Ce qui fait dire au vice-président recherche et développement: «Avant, il fallait choisir entre puissance et faible taux d’émissions. Mais aujourd’hui la toute nouvelle XC90 réunit ces deux critères.»

Prévu pour sept passagers, le XC90 nouveau sera aussi disponible en traction intégrale, notamment avec le bloc bénéficiant de la technologie «twin engine» qui combine un quatre cylindres essence de 2.0 litres turbocompressé et un moteur électrique. Le premier agit sur les roues avant, le second sur l’axe postérieur. L’ensemble développe 400 chevaux avec un couple de 640 Nm et ne devrait rejeter que 60 grammes de CO2 par tranche de cent kilomètres. Etiqueté ‘T8’, ce moteur permet le choix d’une conduite totalement électrique avec une autonomie annoncée à 40 kilomètres.

Volvo
T8 = motorisation hybride…
… et rechargeable.

Quatre moteurs de type Drive-E , deux diesel (D4 190 cv et D5 225 cv) et deux essence (T5 254 cv et T6 320 cv), complètent la palette dévolue au dernier-né des XC90 dont les contours extérieurs devraient (enfin) être dévoilés après les vacances d’été. 

 

MarchéNouveautés

Les commentaires sont fermés.

Recherche

ACTUALITÉS

Nouvelle Volvo EX60 sera présentée le 21 janvier 2026

septembre 3, 2025

Le compte à rebours a démarré: la Volvo EX60 sera dévoil ...

Au volant avec

Suzuki plus de 10 millions de Swift vendues

septembre 10, 2025

Alpine met au Goodwood Revival les femmes à l’honneur

septembre 9, 2025

Objectif Dakar pour Loeb et Dacia

septembre 8, 2025

Dacia Offroad Camp: paré pour le terrain

septembre 4, 2025

Ollon-Villars 2025: L’âge d’or n’est pas prêt de s’éteindre

septembre 4, 2025
© 2017/2019 Suisse AutoMag. Tous droits réservés. Contact : sam@suisseautomag.ch | Maintenance technique Co-Dec Sàrl IT