Les nouveaux sièges ergonomiques des Opel Insignia et Meriva préservent le dos des conducteurs.
Au passage, Opel annonce plus de 150’000 commandes pour l’Insignia apparue en automne 2013 et quelque 50’000 pour la Meriva entrée en piste au printemps 2014. Mais là n’est pas l’essentiel, pour aujourd’hui du moins. Pour ses deux nouveaux modèles, Opel s’est associé à AGR (association indépendante pour la santé du dos) et produit désormais des sièges d’une qualité supérieure. Conducteur et passagers peuvent ainsi envisager les voyages sans trop s’inquiéter de l’état de leur dos à l’arrivée.
Réglages multiples, ergonomie particulièrement étudiée, matériaux triés sur le volet, chez Opel tout est désormais fait pour le confort total. Selon les dires du constructeur, les sièges représentent actuellement quelque 10% des coûts de production globaux. Reste que la production de sièges au confort cinq étoiles est un travail de longue haleine. Opel collabore avec l’AGR depuis une dizaine d’années et se trouve ainsi être le premier constructeur automobile dont les sièges produits en série reçoivent le label de l’AGR. Un résultat dont les critères essentiels sont: un soutien lombaire réglable sur quatre axes (avant-arrière-bas-haut); une inclinaison de l’assise; le réglage de la longueur d’assise et un maintien efficace du corps.