Suisse Auto Mag

L'essentiel de l'automobile et du sport éponyme

Suisse Auto Mag
  • Marché
    • Infos
    • Nouveautés
    • Dossiers
    • Tests
  • Sport
    • Rallye
      • Championnat suisse
      • WRC
    • Autre
      • Blancpain Series
      • BTCC
      • F2
      • Trophée Andros
      • WTCC
      • DTM
      • ELMS
      • Formule E
      • GT
      • TCR
      • WEC
      • WTCR
  • Commentaire
  • Invités
  • Auto-Horlogerie
  • Le coin de Félix
    • Tests
    • Nouveautés
    • Divers

Citroën – le futur s’appelle Cactus AIRFLOW 2L

Posted on
18/09/2014
by François Lamarche

Economie de carburant quand tu nous tiens, Citroën présente un concept Cactus à basse consommation.

Après le losange, les chevrons. Et toujours la même idée de traquer les émissions nocives et la consommation. Citroën a bourré sa Cactus de technologie pour en faire un prototype et tenter de rouler le plus longtemps possible avec un minimum de carburant. Résultat: 2 litres pour cent kilomètres.

Pour ce faire, le Cactus AIRFLOW a subi une cure d’amaigrissement (- 100 kilos), a été optimiser en termes de design (aérodynamique + 20%) et a été équipé à la fois de pneus à faible résistance au roulement et de la technologie Hybrid Air (consommation – 30%).

Le projet Citroën est mené dans le cadre d’une plateforme de ce qu’il est convenu d’appeler «la filière automobile», organisation qui regroupe les constructeurs et sous-traitants français du secteur automobile.

Pour mieux encore atteindre ses objectifs, Citroën utilise le système Hybrid Air développer et présenter par PSA Peugeot Citroën en 2013. Le principe associe différents éléments, notamment des motorisations 3 cylindres, un système de stockage d’énergie sous forme d’air comprimé, et un ensemble composé de deux moteurs-pompes hydrauliques. Le concept permet de rouler ‘zéro émission’ en utilisant le moteur à air comprimée ou de combiner ce dernier avec le bloc thermique.

Reste que déjà très… disons particulier dans son exécution traditionnelle, Cactus l’est encore plus dans sa version revue et corrigée… Mais encore une fois, les goûts et les couleurs…

MarchéNouveautés

Les commentaires sont fermés.

Recherche

Rubriques

Articles récents

Rencontre Mazda MX-5 à Augsbourg

juin 16, 2025

Week-end de course du 17 au 18 mai

mai 16, 2025

Sebastien Buemi électrifie Monaco : analyse des deux victoires en 2015 et 2025

mai 6, 2025

Suzuki Swiss Racing Cup 2025

avril 22, 2025

Du carburant durable pour le Kumho FIA TCR World Tour

avril 18, 2025
© 2017/2019 Suisse AutoMag. Tous droits réservés. Contact : sam@suisseautomag.ch | Maintenance technique Co-Dec Sàrl IT