En fait, la nouvelle Ford Focus arrivera en novembre, mais le carnet de commandes ouvert.
Berline cinq portes ou station wagon (break) les amateurs de Focus ont le choix. Pas uniquement en termes de modèles d’ailleurs, puisque cinq motorisations sont également proposées. A savoir, trois essence et deux diesel. Dans le détail, un trois cylindres EcoBoost de 1.0 litre (100 ou 125 chevaux), un nouveau bloc 1.5 (150 ou 182 chevaux) et un 1.6 (125 chevaux) couplé à la boîte automatique Ford Powershift. Côté diesel, le 1.5 (95, 105 ou 120 chevaux) est également nouveau et fait la paire avec le 2.0 de 150 chevaux. Pour le reste, la Focus s’affiche au prix de base de 21’850 francs, avec six niveaux de finition et une pleine liste d’options, ou packs d’équipements si vous préférez.
Reste la ST, version sportive et haut de gamme de la Focus désormais disponible avec un bloc diesel (185 chevaux) et un couple de 400 Nm, qui complète l’offre représentée par le moteur essence traditionnel de 250 chevaux. Sur le tarif Ford, la version ST figure au prix plancher de 37’050 francs.