Elle sera la vedette du stand Hyundai du Mondial de l’Automobile de Paris, voici la nouvelle i20 5 portes et les premiers croquis du coupé.
Lignes plus rondes, plus affinées, espace intérieur revu et corrigé, dessinée et conçue en Europe, la «New generation i20» est à la porte. Sa première apparition statique se fera à Paris, début octobre lors du salon bisannuel de l’automobile. Son entrée sur les marchés européens est annoncée pour novembre déjà.
Depuis son apparition en 2002, la i20 de Hyundai s’est vendue à près d’un million d’exemplaires. Il n’est donc pas erroné de la qualifier de ‘best-seller’. En comparaison à ses prédécesseurs la nouvelle i20 est à la fois plus longue, plus large et plus basse. Des critères difficiles à vérifier à l’œil nu, tant il est ici question de centimètres. Pour le reste, la nouvelle i20 sera produite dans les usines de la marque coréenne, en Turquie.
Chapitre motorisations, la dernière-née des i20 sera équipée au choix de blocs essence (1.2 /75 ou 84 chevaux ou 1.4/100 chevaux) ou diesel (1.1/75 chevaux ou 1.4/90 chevaux). Les boîtes manuelles sont à cinq ou six rapports, l’automatique limitée à quatre. Comme à son habitude, Hyundai propose un équipement de série particulièrement complet.
La i20 est, par ailleurs, le troisième modèle de la marque à s’inscrire dans le cadre du programme «Product Momentum 2017» qui devrait voir 22 nouvelles Hyundai entrer sur le marché….
… Et alors que la version cinq portes n’est pas encore totalement dévoilée, Hyundai commence le ‘teasing’ de l’exécution trois portes coupé en dévoilant les premiers croquis…