Après le roadster MX-5 à Paris, Mazda présente CX-3 à Los Angeles.
La réputation du CX-5 n’est plus à faire. Le SUV signé Mazda s’est imposé sur tous les marchés, il est spacieux, agréable à rouler, esthétiquement réussi. En résumé, il a tout pour séduire.
Reste que la tendance est au compact… Et que le CX-5 même s’il n’est pas énorme, s’avère tout de même assez ‘encombrant’.
Raison pour laquelle Mazda annonce l’arrivée d’un SUV plus compact que son modèle à succès, sorte de CX-5 en miniature qui, compte tenu de la mode, devrait comme son grand frère devenir un best-seller.
Par contre, le croquis en Une mis à part, aucune information n’a pour l’instant filtré sur le CX-3 qui sera la vedette du stand de la marque dans la cité des Anges. Il est toutefois raisonnable d’imaginer que la technologie Mazda ‘SkyActiv’ sera de la partie…
Pour la suite, et sans indiscrétions fortuites, il faudra de toute évidence attendre le mois de novembre, plus précisément l’ouverture du salon de Los Angeles le 21 novembre, afin de découvrir l’ensemble des arguments de ce CX-3 plein de promesses.