Lexus a choisi Los Angeles pour dévoiler en première mondiale son roadster 2+2 sous forme concept.
Ouah!!! Voilà qui s’appelle une belle bête!
Parler de luxe en parlant de Lexus est une sorte de pléonasme. La marque japonaise est en effet connue pour faire du très haut de gamme son fonds de commerce. Pour ne pas déroger à la règle, c’est donc un cabriolet aussi esthétique que dynamique que Lexus a présenté en Amérique, un peu son pays de prédilection. Seul la dénomination laisse songeuse puisque les concepteurs du LF-C2 désigne leur création sous l’étiquette «roadster 2+2» alors que dans la terminologie automobile traditionnelle le roadster est par essence un deux places…
Mais l’essentiel n’est pas là. Le LF-C2 est un concept de véhicule à la fois luxueux et sportif, «l’interprétation d’une GT de luxe à toit ouvert», précise le communiqué Lexus. Atmosphère, ambiance, extérieur comme intérieur, tout est fait pour que fonctionnalité rime, même si ce n’est pas logique en français, avec plaisir et style.
Reste à espérer que comme beaucoup d’autres concepts contemporains, le Lexus LF-C2 est aussi proche que possible de la série… Et comme les détails de motorisation et autres manquent encore, c’est bien normal, profitons des images…