En parallèle au lancement du nouveau Doblo, le groupe Fiat reçoit 5 étoiles et une boite 9 pour le Jeep Renegade.
Le mélange d’infos peut sembler difficile à avaler. Il n’empêche, Fiat, Jeep et d’autres évoluent depuis quelques temps sur la même scène. C’est ainsi que la maison Fiat se réjouit à la fois du lancement de son nouveau Doblo, familial et utilitaire à la fois et de la note 5 étoiles aux tests euro NCAP du Jeep Renegade, désormais doté d’une boîte 9 rapports.
FIAT. Mais reprenons. Certes pas parmi le top modèles en termes d’esthétiques, le Doblo de Fiat a d’incontestables qualités routières et surtout une modularité susceptible de faire le bonheur tant de la famille que des entrepreneurs. Apparu au seuil de l’an 2000, le Doblo vient d’être revu et corrigé par ses concepteurs qui annoncent la naissance d’une 4ème génération. Cette dernière est plus marquée, encore, par l’allure familiale et se veut toujours aussi spacieux et agréable. A la fois camionnette et SUV il peut accueillir sept passagers dans sa version ‘famille’. Chapitre motorisations, Fiat annonce un choix de blocs diesel et essence, sans oublier le gaz naturel. Le nouveau Doblo est disponible dans une fourchette de prix entre 23’700 et 28’900 francs.
JEEP. Comme relevé plus avant, la nouvelle Jeep Renegade, par ailleurs compact et plutôt réussie à notre goût, vient de se voir remettre 5 étoiles par les experts d’Euro NCAP. Renegade a marqué des points tant en matière de sécurité des occupants, des piétons que des enfants. Une bonne nouvelle ne venant que rarement seule, Jeep annonce l’arrivée sur le marché helvétique et sur les exécutions Limited et Trailhawk, de la boîte automatique 9 rapports. Ce qui pour la Renegade correspond à une première dans le segment concerné. Aucun concurrent n’est encore équipé d’une telle transmission. Optimisation de la puissance moteur, constance et rendement élevé sont les nouveaux arguments de Renegade. Dans sa version Limited, avec motorisation diesel et boîte 9, Renegade est désormais affiché à 38’500 francs. La finition Trailhawk coûte 39’650 francs.