Suisse Auto Mag

L'essentiel de l'automobile et du sport éponyme

Suisse Auto Mag
  • Marché
    • Infos
    • Nouveautés
    • Dossiers
    • Tests
  • Sport
    • Rallye
      • Championnat suisse
      • WRC
    • Autre
      • Blancpain Series
      • BTCC
      • F2
      • Trophée Andros
      • WTCC
      • DTM
      • ELMS
      • Formule E
      • GT
      • TCR
      • WEC
      • WTCR
  • Commentaire
  • Invités
  • Auto-Horlogerie
  • Le coin de Félix
    • Tests
    • Nouveautés
    • Divers

Le XC90 de Volvo se veut aussi hybride et rechargeable

Posted on
09/12/2014
by François Lamarche

La nouvelle plateforme de construction du XC90 permet de moduler les motorisations.

Arrivé récemment sur les marchés le Volvo XC90 de dernière génération se veut aussi excitant qu’écologique, voire éclectique. Autant de valeurs qui ne font pas toujours bon ménage. Et pourtant, dans sa version T8 le XC90 cumule les modes de conduite et annonce une consommation des plus basses. Cinq choix de propulsions sont proposés et peuvent être sélectionné en actionnant une molette sur la console centrale.

Motorisation par défaut ‘Hybride’ choisi l’essence ou l’électricité au gré des besoins. ‘Pure’ permet de rouler sans émissions nocives avec l’électricité stockée. Autonomie jusqu’à 40 kilomètres. ‘AWD’ comme le sigle l’indique représente la traction intégrale. Quant à ‘save for later’ en français dans le texte ‘sauver pour plus tard’ il préserve la charge de la batterie pour un usage futur.

XC90
Twin-engine tel est la dénomination de ce XC90 éclectique

Sur le XC90, le moteur électrique (82 chevaux) est accroché au train arrière et entraîne les roues postérieures. Manière de profiter de l’espace pour utiliser un bloc plus volumineux. Selon les données d’usine, le SUV signé Volvo est à la fois un condensé de plaisir et de puissance (400 chevaux) et un véhicule peu gourmand (2.5 litres / 100 kilomètre).

InfosMarché

Les commentaires sont fermés.

Recherche

Rubriques

Articles récents

Rencontre Mazda MX-5 à Augsbourg

juin 16, 2025

Week-end de course du 17 au 18 mai

mai 16, 2025

Sebastien Buemi électrifie Monaco : analyse des deux victoires en 2015 et 2025

mai 6, 2025

Suzuki Swiss Racing Cup 2025

avril 22, 2025

Du carburant durable pour le Kumho FIA TCR World Tour

avril 18, 2025
© 2017/2019 Suisse AutoMag. Tous droits réservés. Contact : sam@suisseautomag.ch | Maintenance technique Co-Dec Sàrl IT