Suisse Auto Mag

L'essentiel de l'automobile et du sport éponyme

Suisse Auto Mag
  • Marché
    • Infos
    • Nouveautés
    • Dossiers
    • Tests
  • Sport
    • Rallye
      • Championnat suisse
      • WRC
    • Autre
      • Blancpain Series
      • BTCC
      • F2
      • Trophée Andros
      • WTCC
      • DTM
      • ELMS
      • Formule E
      • GT
      • TCR
      • WEC
      • WTCR
  • Commentaire
  • Invités
  • Auto-Horlogerie
  • Le coin de Félix
    • Tests
    • Nouveautés
    • Divers

Rebellion change de motoriste

Posted on
04/02/2015
by François Lamarche

Après quatre ans, l’écurie helvétique Rebellion divorce, à l’amiable, de Toyota pour se fiancer à AER.

Sous le capot de la LMP1 Rebellion, le V8 atmosphérique Toyota est remplacé par le V6 GDI bi-turbo AER P60. Une décision qui anticipe quelque peu le règlement des courses d’endurance, puisque le bloc japonais sortait d’homologation fin 2015.

C’est donc désormais avec les Britanniques d’AER (advanced engine research) que rouleront les deux voitures helvétiques portant les numéros 12 et 13. Côté châssis, la collaboration avec Oreca se poursuit. Par contre la décision relativement tardive de changer de motorisation et les modifications que cela implique oblige Rebellion à renoncer tant au prologue de fin mars sur le circuit du Castelet que lors de la première manche de course mi-avril à Silverstone.

Le retour en piste des bolides chers à Alexandre Peschi est prévu début mais à Spa…

SportWEC

Les commentaires sont fermés.

Recherche

Rubriques

Articles récents

Toyota Land Cruiser 48V

juin 23, 2025

24H du Nürburgring – Victoire de Rowe BMW avec Marciello

juin 22, 2025

Alfa Romeo 1000 Miglia 2025

juin 21, 2025

Manon Steiner – La flamme de la jeunesse

juin 20, 2025

Amanda Sorensen s’attaque au Drift

juin 20, 2025
© 2017/2019 Suisse AutoMag. Tous droits réservés. Contact : sam@suisseautomag.ch | Maintenance technique Co-Dec Sàrl IT