Les portes du salon de Genève se fermeront dimanche 15 mars, mais la période est propice à de nombreuses annonces…
Un peu par surprise, DS pour la première fois considéré comme une marque à part entière présente la nouvelle DS5 dont l’entrée sur le marché suisse est prévue pour juin avec un tarif de base chiffré à 37’050 francs. Dans la foulée, Citroën et DS (Suisse) publient des chiffres de ventes à la hausse (+ 17.6%) pour les deux premiers mois de l’année.
Toujours en marge de Genève, Opel dévoile les prix de Karl, la nouvelle citadine à l’éclair figure sur la liste de prix au prix de base de 11’950 francs. Dans un registre plus sportif, la nouvelle Corsa OPC a désormais également un prix et sera proposée à 30’450 francs.
Chez Porsche, le Cayman GT4 est l’une des attractions du stand genevois et son prix est également publié dans la foulée. Les amateurs devront débourser 104’700 francs pour acquérir la nouvelle perle de la marque.
Si les nouveautés n’étaient pas légion sur le stand Fiat, la marque italienne se réjouit tout de même d’annoncer l’entrée sur le marché helvétique de son 500X petit crossover dérivé de la mythique 500… Son prix est fixé à 19’990 francs.