Au chapitre des SUV haut de gamme signés Lexus, l’hybride était roi. Voici venir un petit dernier qui fonctionne à l’essence avec un turbo.
Lexus joue dans la cour des grands, ce n’est pas un secret. Aujourd’hui connu pour son amour des voitures hybrides, le NX 300h est là pour témoigner de l’efficacité du système, Lexus joue une autre carte. La marque nippone présente son ‘petit’ dernier dénommé NX 200t. La conception est du même tonneau, sophistiquée, luxueuse, un peu provocatrice aussi en terme de style extérieur. Sous le capot du 200t se cache un bloc quatre cylindres en ligne de 2.0 litres, compression variable et turbocompresseur. Mais l’évènement en matière de motorisation est une première mondiale, à savoir que le moteur du 200t est le premier ‘essence’ de la planète avec collecteur d’échappement intégré à la culasse. Pour le reste, il développe 238 chevaux et est couplé à une boîte séquentielle à six rapports. A noter que seule l’exécution traction intégrale sera proposée en Suisse.
Voilà pour la technique. Pour le reste, Lexus maintient bien entendu le niveau, même si le NX 200t est plus compact que son grand frère le 300. Parmi, les arguments, Lexus signale les sièges arrière électriques. Un moniteur de vision 360 degrés qui permet d’observer l’ensemble de l’environnement lors d’une manœuvre. Mais encore, la suspension variable adaptative et un système de sécurité pré collision de dernière génération… Et ce n’est là qu’un échantillon…
Sur la liste de prix Lexus, le NX 200t désormais disponible chez les concessionnaires, est affiché au tarif de base de 59’700 francs.