Présenté à Paris, l’automne dernier Pulsar reçoit un moteur plein de punch. Côté électrique Leaf joue la carte de la fiabilité…
Le petit dernier de la famille Nissan s’appelle Pulsar, ce n’est pas un scoop. Arrivé sur le marché en fin d’année dernière, cette berline cinq portes aux airs de SUV évolue déjà et reçoit un bloc turbo essence de 1.6 litre et 190 chevaux. Nissan en profite pour faire de cette exécution vitaminée de Pulsar, une version haut de gamme, voire exclusive. Les acquéreurs d’un Pulsar 190 chevaux pourront en effet personnaliser leur voiture qui est disponible sur le marché helvétique au prix de base de 30’390 francs.
Par ailleurs, après cinq ans d’expérience électrique, Nissan affirme que sa Leaf n’est pas une troisième voiture typique et que nombreux sont les clients qui l’utilisent au quotidien. Chapitre batteries, Nissan a observé la fiabilité des batteries de sa Leaf. Une enquête auprès des propriétaires d’une telle voiture révèle que 99.9% des accumulateurs n’ont subi ni panne ni perte de capacité.