Musique d’avenir, pour Lexus, Opel, Seat, Volvo et VW et leurs nouveautés…
Divers cités mondiale tiennent salon et notamment Shanghai sur un marché chinois certes en perte de vitesse, mais toujours friand de nouveautés et prisé des constructeurs.
C’est ainsi que Lexus présente en Chine et en première mondiale sa RX à motorisation turbo. Un quatre cylindres essence de 2.0 litres à distribution variable qui développe 228 chevaux et est couplé à une boîte automatique six rapports. Dans la foulée, nouvelle intérieur, nouvelle suspension, et autres détails remis au goût du jour. L’arrivée du Lexus RX est annoncée en Suisse pour la fin de l’année en deux versions, celle citée plus haut et celle étiquetée 450h à motorisation hybride.
Opel a choisi Amsterdam pour dévoiler la petite Adam Rock en version ‘S’. Dotée du bloc 1.4 turbo Ecotec dont la puissance a été poussée à 150 chevaux, la petite citadine se transforme en baroudeuse sportive. Elle fera son entrée sur le marché helvétique en été prochain.
Déjà fort apprécié, l’Alhambra de Seat se veut désormais plus attrayant encore. Hormis les motorisations, l’électronique de pointe et diverses assistances à la conduite font leur apparition avec la dernière exécution du monospace Seat. Nouveau logo, feux arrières à LED, habitacle amélioré, motorisations essence et diesel de dernière génération, plus sobre et propres ça va de soi, le nouvel Alhambra sera disponible en été au prix de base de 32’750 francs.
Chez Volvo, luxe et confort sont les mots d’ordre des nouveaux modèles. Du côté de Shanghai, la marque suédoise présente un nouvel intérieur qui a tout de la première classe d’un avion de ligne. Essentiellement destiné aux hommes d’affaires qui ont la chance de pouvoir se payer un chauffeur, cette conception de l’habitacle est dénommée «Lounge console». Concrètement, la dite console prend la place du siège passager avant pour offrir espace et fonctionnalité.
Hormis une version GTE de son Coupé C décliné sur le thème essence-hybride, VW présente en Chine une exécution GTS de sa légendaire Scirocco dotée de 220 chevaux.