Le grand familial de la famille Ford a déjà fait l’objet d’une présentation dans ces colonnes, il est désormais disponible à la commande…
«Un voyage en 1ère classe pour 7 passagers», c’est ainsi que le service de communication de l’importateur résume les qualités du nouveau monospace Ford Galaxy. Mais ce n’est pas tout, amélioré dans son confort, le Galaxy s’appuie sur de nouvelles suspensions, une direction adaptative et pour «s’isoler» encore est doté de fenêtre à verre acoustique.
Autre spécialité du Galaxy, les sièges des rangées 2 et 3 peuvent être rabattus sur simple pression d’un bouton. De plus avec sa familiale haut de gamme, Ford inaugure un nouveau limiteur de vitesse et des phares dynamiques avec fonction anti-éblouissement. Sans parler de la transmission intégrale i-AWD associée pour la première fois au Galaxy… Et puis, tendance oblige, le dernier arrivé de la famille est évidemment connecté.
Chapitre motorisation, le Galaxy reçoit, notamment, le moteur 2.0 TDCi bi-turbo de dernière génération qui développe 210 chevaux. Le 2.0 TDCi turbocompressé est quant à lui toujours d’actualité avec une palette de puissances entre 120 et 180 chevaux. Sans oublier les blocs essence EcoBoost 1.5 ou 2.0.