Suisse Auto Mag

L'essentiel de l'automobile et du sport éponyme

Suisse Auto Mag
  • Marché
    • Infos
    • Nouveautés
    • Dossiers
    • Tests
  • Sport
    • Rallye
      • Championnat suisse
      • WRC
    • Autre
      • Blancpain Series
      • BTCC
      • F2
      • Trophée Andros
      • WTCC
      • DTM
      • ELMS
      • Formule E
      • GT
      • TCR
      • WEC
      • WTCR
  • Commentaire
  • Invités
  • Auto-Horlogerie
  • Le coin de Félix
    • Tests
    • Nouveautés
    • Divers

Motorisations, apparitions, sport, de tout, un peu, passionnément… à Los Angeles

Posted on
19/11/2015
by François Lamarche

Mazda, Fiat et Porsche animent la suite de la semaine…

Le microcosme de l’automobile a les yeux tournés vers Los Angeles et son salon…

En Amérique, Mazda dévoile son nouveau CX-9, un SUV destiné en priorité aux Etats Unis… Plus que la voiture elle-même, c’est la motorisation qui fait la nouveauté… Le bloc caché sous le capot du CX-9 est le premier turbo de la famille Mazda ‘Skyactiv’, en l’occurrence un 2.5 essence de 250 chevaux.

Nouveau Mazda CX-9
Nouveau Mazda CX-9

Quelques stands plus loin, chez Fiat, c’est un modèle historique qui revient au goût du jour. Les nostalgiques apprécieront la renaissance du fameux 124 Spider apparu pour la première fois en novembre 1966, il y a donc bientôt un demi-siècle. Reconstruit plus beau et plus moderne, heureusement, qu’avant le 124 Spider devrait faire son entrée sur les routes suisses en été prochain… avec une motorisation 1.4 MultiAir Turbo de 140 chevaux.

Los Angeles
Fiat 124 Spider, recto
Los Angeles
Fiat 124 Spider, verso

A Los Angeles, les amateurs  de sport automobile et de circuit ne sont pas oubliés. Porsche vient aussi de présenter sa nouvelle arme absolue, la Cayman GT4 Clubsport destinée avant tout aux pilotes privés, puisque pas homologué pour la route. Placé en position centrale, le moteur, un 3.8 litres Boxer, six cylindres, développe 385 chevaux… Le reste est bien sûr à l’avenant à l’image du poids de l’ensemble qui fait monter l’aiguille de la balance à 1’300 kilos seulement.

Porsche Cayman GT4 Clubsport
Porsche Cayman GT4 Clubsport
MarchéNouveautés

Les commentaires sont fermés.

Recherche

Rubriques

Articles récents

«Collezione Mille» de Polestar pour les Mille Miglia Green 2025

juin 17, 2025

Rencontre Mazda MX-5 à Augsbourg

juin 16, 2025

Week-end de course du 17 au 18 mai

mai 16, 2025

Sebastien Buemi électrifie Monaco : analyse des deux victoires en 2015 et 2025

mai 6, 2025

Suzuki Swiss Racing Cup 2025

avril 22, 2025
© 2017/2019 Suisse AutoMag. Tous droits réservés. Contact : sam@suisseautomag.ch | Maintenance technique Co-Dec Sàrl IT