Le retour d’Alpine, l’arrivée du Kia Sportage, la Fiat 124 Spider et l’association de l’horloger Bell & Ross avec Renault F1
Après avoir présenté un concept lors des 24H du Mans 2015, Alpine dévoile maintenant son ‘show-car’ que l’on peut considérer comme un prototype ou un concept amélioré… L’Alpine Vision «Le style de notre voiture de série s’en approche à 80 pour cent», avoue Antony Villain, directeur design. Pour mieux encore marquer sa renaissance, Alpine a choisi le col du Turini pour sa présentation. La version définitive du ‘retour’ devrait faire son apparition fin 2016 et être commercialisée en Europe en 2017.

Sorti de l’anonymat lors du salon de Francfort, le nouveau Kia Sportage fait son apparition chez les concessionnaires helvétiques. La 4ème génération du best-seller Kia se présente sous une nouvelle allure et avec des motorisations revues et corrigées. Le Sportage nouveau se veut également plus haut de gamme que ses prédécesseurs, et bien sûr connecté… Cinq blocs composent la palette des moteurs, à savoir deux essence et trois diesel avec une plage de puissance entre 116 et 185 chevaux. Enfin information d’importance, les tarifs du Sportage nouveau ont été revus, à la baisse cela va de soi, avec une fourchette qui oscille entre 23’950 et 44’950 francs.


Son entrée sur le marché helvétique est prévue pour juin prochain, mais la nouvelle Fiat 124 Spider peut être commandée de suite… Hommage ou nostalgie, toujours est-il que la 124 Spider trouve ses origines du côté de Turin dans les années soixante, plus précisément en 1966, soit il y a un demi-siècle. Pour son retour, la Fiat 124 Spider sera proposée en trois exécutions ‘internationales’, dont une ligne «anniversary» limitée à 124 exemplaires numérotés qui devraient trouver rapidement preneurs. Une centaine de modèle seront labellisés «Swiss Launch Edition» et, comme l’indique leur étiquette, réservés à la clientèle helvétique. Pour le reste, une seule motorisation est de mise, le bloc 1.4 Turbo MultiAir de 140 chevaux.

L’horloger français Bell & Ross annonce avoir décroché la pole position, du moins virtuellement. De fait le spécialiste de l’instrumentation aéronautique se dit «toujours motivé par la recherche permanente de nouveaux défis et sa passion pour la performance». C’est dans cette optique que Bell & Ross devient partenaire horloger de l’équipe Renault en Formule 1.
