Alors que quelques marques jouaient la carte ‘première mondiale’ au salon de New-York, d’autres présentent des nouveautés helvétiques.
Du côté de la ‘Grande Pomme’ Audi présentait son nouveau spyder R8 doté d’un V10 de 540 chevaux, d’une capote ultra-légère en tissu et construite avec des composants en aluminium et carbone. La belle bête sera en Suisse dans le courant de l’été. En marge de cette apparition, la version ‘Coupé’ de l’Audi R8 a été élue au titre de «World performance car 2016».

Toujours à New-York, Toyota faisait faire les premiers tours de roues à sa Prius Plug-in hybride. Longtemps limitée à de basses vitesses en termes de propulsion électrique, la dernière-née de la famille Prius peut désormais rouler jusqu’à 135 km/h à la force des batteries. Son arrivée en Suisse est annoncée pour 2017.

Chez Renault, point de nouveauté américaine, mais l’annonce de l’ouverture du carnet de commandes pour la Talisman Grandtour qui arrivera en juin chez les concessionnaires helvétiques. Proposée en trois niveaux de finition, la ‘petite’ dernière du constructeur au losange est disponible dès 34’600 francs.

Hyundai poursuit son offensive dans le segment B qui concerne les modèles de taille petite à moyenne. Dans la famille i20, le constructeur coréen annonce l’arrivée de la version ‘Active’. Un crossover compact aux allures de baroudeur qui reçoit le bloc 1.0, 3 cylindres, décliné au choix avec 100 ou 120 chevaux. D’autre part, Hyundai dote désormais sa i20 Coupé du même moteur, mais avec 120 chevaux uniquement.
