Deux événements ont marqué l’étape marocaine du WTCC. La victoire de Tom Coronel et la relative méforme des Citroën… Les Honda, Rob Huff pour les tests, Tiago Monteiro lors des libres 1 ont dominé les premiers débats à la découverte du nouveau circuit marocain. En libres 2, première surprise avec le meilleur temps de Tom Coronel (Chevrolet)… En qualifications, la séance d’ouverture (Q1) a encore permis à Huff de se mettre en évidence. En Q2 venait le tour de Lopez… puis en Q3 celui du trio officiel Honda avec Huff, Michelisz et Monteiro au trois premières places.
La course 1 voyait, grille inversée oblige, James Thompson partir en pole… Mais c’est Tom Coronel qui tirait les marrons du feu et obtenait sa 5ème victoire dans le cadre du WTCC… Lopez et Muller (Citroën) complétaient le podium.

Pour la deuxième course la surprise venait du ciel et obligeait les pilotes à composer avec la pluie… Météo qui n’empêchait pas le trio Honda de dérouler et d’occuper le podium en exclusivité…

Course 1
- Coronel (Chevrolet). 2. Lopez (Citroën). 3. Muller (Citroën). 4. Monteiro (Honda). 5. Michelisz (Honda). Puis: Huff (Honda), Tarquini (Lada), Chilton (Citroën), Bennani (Citroën) et Ekblom (Volvo).
Course 2
- Huff. 2. Michelisz. 3. Monteiro. 4. Lopez. 5. Muller. Puis: Tarquini, Valente (Lada), Bennani, Thompson (Chevrolet) et Catsburg (Lada).
Championnat (6 résultats)
- Lopez, 138 points. 2. Monteiro, 124. 3. Huff, 98. 4. Michelisz, 85. 5. Bennani, 83.
Crédit images: site WTCC /DPPI