Avant de s’allonger sur un transat, le microcosme automobile joue la carte du mouvement… Et les infos précèdent le soleil…
‘Quattroporte’. Intimement liée à Maserati, la dénomination emblématique prend une nouvelle dimension avec le renouvellement des modèles au trident après trois ans et quelques mois de succès. L’extérieur subi un léger ‘lifting’, l’habitacle est plus raffiné encore et la haute technologie se veut omniprésente. Disponibles de suite, GranLusso et GranSport sont les nouvelles références de la gamme.

Chez Ssang Yong le Rexton W avait quelque peu perdu de son attractivité à cause d’une charge tractable en diminution… Arrivé il y a une décennie avec 3.5 tonnes de capacité en la matière, le Rexton a vu ses arguments diminués suite à des changements de moteurs. Aujourd’hui, le nouveau bloc diesel 2.2 de 178 chevaux couplé à une boîte automatique 7 rapports lui permet de redorer son blason en retrouvant qualités d’origine, à savoir une charge tractable de 3.5 tonnes.

Le nouveau VW Tiguan entre dans la galaxie des étoiles… Le SUV revu et corrigé a obtenu la note maximale aux tests de l’institut indépendant Euro NCAP avec une mention particulière en termes de protection des passagers et des piétons.

Dans le même temps, VW annonce l’ouverture du carnet de commandes de sa petite ‘UP’ qui a non seulement été redessinée, mais reçoit également de nouvelles motorisations et des phares diurnes à LED… Entre autres…

Seat aussi pavoise et regarde vers les étoiles… Le premier SUV de la marque espagnole, l’Ateca se pare également d’une quinte d’étoiles attribuée par Euro NCAP, grâce notamment à son système de freinage d’urgence et à l’assistance ‘front assist’ avec reconnaissance de piétons. A noter que l’Ateca fera son apparition en Suisse à mi-juillet.

Motorisations de dernière génération, allure à la fois soignée et quelque peu ‘révolutionnaire’ et moult autres arguments… Même si le voile n’est pas encore totalement levé, Toyota annonce vouloir poser de nouveaux jalons dans le segment des Crossover avec l’arrivée prochaine de son tout nouveau C-HR pour ‘coupé high-rider’. «Notre C-HR est un vrai original avec un caractère indépendant», affirme Kazuhiko Isawa, chef designer. Et l’histoire commence par l’intérieur…

4 millions! Chiffre impressionnant qui correspond au nombre de voitures de marque Dacia vendues à travers la planète. Une histoire mondiale à succès qui se confirme sur le territoire helvétique. L’an dernier Dacia a vendu plus de 5’900 voitures et utilitaires en Suisse. En progression constante la marque affiche des immatriculations en hausse de 13% sur les cinq premiers mois de l’année 2016.
