En collaboration avec Sylvie De Angelis
Voitures « vitaminées », pick-up et moteurs font l’actualité de la semaine. Pour célébrer son retour en F1, Renault a présenté une nouvelle ‘bombe’ en marge du récent GP de Monaco… La Clio est un concept-car dénommé R.S. 16 qui cache un moteur 2.0 turbo de 275 chevaux sous son capot.

Disponible en Suisse à partir de fin juin, la nouvelle Abarth 595 est proposée en trois niveaux de finition et trois versions 595, 595 Turismo et 595 Competizione. Le moteur 1.4 T-Jet développe au choix 145, 165 ou 180 chevaux.

Chez Nissan c’est la fameuse GT-R en version ‘normale’ ou Nismo qui fait peau neuve. La finition assurée par le département sportif de la marque nipponne propose désormais 600 chevaux qui se cachent sous un bouclier avant en carbone. Suspensions, amortisseurs et autres éléments ont été revus et corrigés pour rendre cette sportive encore plus accrocheuse.

Apparu en Suisse en 1979, le pick-up Hilux de Toyota donne naissance à sa 8ème génération qui reprend les bases de ses prédécesseurs à savoir trois types de cabines. Single, Extra (4 places) et Double (5 places). Côté moteur un nouveau bloc diesel 2.4, 4 cylindres, couplé au choix à une traction deux ou quatre roues motrices et à une boîte 6 rapports manuelle ou automatique.

Pour la 7ème fois consécutive, Audi décroche le titre de «moteur de l’année» dans la catégorie 2.0 à 2.5 litres avec son 5 cylindres TFSI qui motorise notamment différentes versions RS 3 et TT.
