Le constructeur au losange ne semble pas connaître les vacances et propose un été aussi chaud que show…
Talisman, Scenic, Clio, Megane ou encore Alaskan autant de patronymes qui font de l’été Renault un véritable défilé de nouveautés. Mais avançons dans l’ordre…
Après l’entrée en scène de la limousine Talisman, voici venu le tour de la version ‘Grandtour’, un break de belle taille aux contours aguicheurs et qui ne renie pas un certain luxe, pour ne pas écrire un luxe certain. Outre l’important volume de chargement (1’700 dm3), Talisman Grandtour est doté des inévitables technologies de connectivité et de nombreux éléments d’aide à la conduite. Chapitre motorisations les blocs essence ou diesel offre une plage de puissance entre 110 et 200 chevaux. Entrée en piste prévue début septembre.

Avec un quart de siècle d’histoire au compteur, Clio présente sa 4ème génération dont les traits ont été revus et corrigés. Avec notamment une signature lumineuse séduisante et une allure générale très ‘sexy’. Connectivité et motorisations de pointe sont au menu. Arrivée sur le marché prévue en septembre.

De plus, et comme ses aînés, Nouvelle Clio se veut sportive et devrait prochainement faire son apparition sous l’étiquette R.S., pour Renault Sport. La version ‘vitaminée’ de Clio est disponible avec 200 ou 220 chevaux, mais aussi avec deux châssis, dont l’exécution Sport et un éclairage additionnel LED multi-réflecteur en première mondiale.

Autre arrivée annoncée pour septembre, celle de Megane Grandtour. Encore un break qui devrait séduire les amateurs de place et de confort. Moins haut de gamme que Talisman, Megane Grandtour possède de sérieux arguments en matière de capacité de chargement. Selon Renault, elle fait figure de leader dans son segment. De plus, une finition ‘GT’ sera disponible avec en exclusivité dans la catégorie le châssis à 4 roues directrices (4Control).

Autre familiale, le Grand Scenic complète la famille Nouveau Scenic présentée en début d’année. Dans sa version ‘Grand frère’ le Scenic propose 5 ou 7 places, et une modularité à faire pâlir les familles les plus exigeantes. L’apparition de la nouvelle gamme Scenic est annoncée pour la fin de l’année.

Même si sa commercialisation débutera en Amérique du Sud (Colombie), le pick-up Renault Alaskan ne devrait pas tarder à franchir les frontières européennes. Premier du genre à porter le losange, il est annoncé avec une charge utile d’une tonne.
