Plus important sondage de satisfaction clients, l’étude J.D. Power distribue ses médailles.
A titre d’information, l’enquête menée en Allemagne comprend 24 constructeurs et 68 modèles. Elle reflète l’avis de 15’453 personnes possédant une voiture de la marque depuis au moins deux ans et qui ont répondu, via Internet, aux questions portant sur la qualité, la fiabilité, l’apparence et les coûts d’exploitation.
Kia a ainsi décroché le premier rang de sa catégorie et la tête du classement général toutes catégories confondues avec son nouveau Sportage déjà récemment vainqueur du test d’endurance 100’000 kilomètres mené par la revue automobile allemande «Auto, Motor und Sport».

Opel s’octroie deux podium et une médaille en chocolat. La citadine Adam l’a emporté dans sa catégorie, Mokka a obtenu une médaille de bronze, et Insignia a échoué au pied du podium.

Porsche a pour sa part, remporté le classement général de l’étude J.D. Power menée aux Etats-Unis. Cette dernière porte sur 245 modèles de 33 constructeurs et 80’000 personnes. La marque de Stuttgart a non seulement décroché la médaille d’or du concours général, mais encore celle des catégories désignées avec la 911, la Boxster et le Macan.

Chez Skoda, Fabia et Superb ont reçu deux médailles d’or synonyme de 1er rang dans leurs segments respectifs. A noter que pour la ‘petite’ Fabia c’est la 2ème victoire de rang en Allemagne. Dans la foulée, Skoda signale également ses bons résultats sur le territoire britannique avec une victoire finale et une première place de classe pour Fabia et Yeti.
