Taille ‘S’ ou taille ‘M’, Hyundai joue sur les deux tableaux avec i10 (image de Une) et i30 en habits de nouveautés.
Prenons-les dans l’ordre et commençons par la petite taille, autrement dit la i10 dont la 2ème génération s’annonce avec «plus de style et de technologies avancées» selon les précisions du constructeur. L’allure se veut «plus jeune et plus moderne»… Mais la petite veut aussi jouer dans la cour des grandes… Calandre et pare-chocs sont redessinés et intègrent des feux de position à LED… Vendue à plus d’un demi-million d’exemplaires depuis son lancement en 2008, l’i10 nouvelle fera sa première sortie officielle à Paris lors du Mondial de l’automobile.

Passons maintenant à la taille au-dessus. Dévoilée il y a quelques jours sous un flou artistique, la nouvelle i30 a fait son entrée en scène tout récemment, via la toile. Elle est donc désormais sortie du bois et se prépare à entrer sur les routes au début de l’année prochaine… Son allure a quelque peu changé, ses moteurs sont plus efficients encore et comme sa petite sœur, elle sera connectée à souhait.
Notons encore que tant i10 que i30 se veulent européennes de la conception à la fabrication en passant par le développement et l’orientation.