En cette période de jeux olympiques et paralympiques brésiliens, Kia présente Rio…
Vous l’aurez deviné, le constructeur coréen ne s’est pas transformé en guide touristique… C’est bien ici de la 4ème génération de la Kia Rio (image de Une) qu’il s’agit et non de la capitale brésilienne. Reste qu’à l’image de la mégalopole transformée pour les J.O., la dernière-née des Rio se veut «complètement inédite» selon les dires, les écrits plus précisément, du constructeur. C’est en l’occurrence une voiture complètement redessinée et totalement revue et corrigée que les intéressés pourront découvrir, fin septembre, du coté de Paris. Ils devront par contre attendre 2017 pour retrouver la nouvelle Rio sur les routes européennes.
L’Optima Sportswagon, ou break si vous préférez, n’est plus une nouveauté à proprement parlé. Elle a été présentée il y a quelques mois déjà, mais fera son entrée sur le marché helvétique en octobre prochain. Kia dévoile donc aujourd’hui les prix de son premier break du segment intermédiaire et annonce le modèle d’entrée de gamme (1.7 CRDi Classic) à 29’950 francs. Pour mémoire, l’Optima Sportswagon a obtenu 5 étoiles aux tests Euro NCAP. En parallèle à l’arrivée de son break Optima, Kia annonce la sortie d’une version GT de la berline du même nom et l’apparition d’une motorisation 2.0 litres et 245 chevaux.

De plus, dans la foulée, Kia annonce l’aboutissement d’une étude amorcée en 2012 et la prochaine apparition d’une toute nouvelle boîte automatique à 8 rapports pour ses véhicules à traction avant. Bardées de quelque 140 technologies nouvelles ayant fait l’objet d’autant de brevets, la dernière création Kia fera son entrée sur les marchés dans le courant de l’année 2017.