En cette semaine encore, le marché suisse bourdonne de nouveautés et d’infos, sans intox, ou presque…
VW annonce une version exclusive de sa Golf réservée à la clientèle suisse, disons passionnée… La marque allemande propose une série limitée de la Golf RS avec une appellation R360S. Le chiffre intégré ne correspond bien sûr pas à une pirouette, mais bien aux chevaux caché sous le capot de cette Golf pas comme les autres… Hormis le moteur ‘vitaminé’ le visuel a également été travaillé pour rendre ce modèle reconnaissable. Un jeu de roues d’hiver et un chronographe Volkswagen R sont inclus dans le prix qui se monte toute de même à 55’200 francs.

Chez les ‘cousins’ de Porsche c’est le Macan qui joue les vedettes. Nouveau freins et châssis sportif font notamment partie du Pack performance désormais disponible chez le petit frère du Cayenne. Le bloc V6 de 3.6 litres développe 440 chevaux et propose un couple de 600 Nm… Cette version musclée du Macan est inscrite sur les carnets de commandes, pour une livraison prévue en janvier prochain.

Restons dans le groupe, mais chez Audi cette fois. La marque aux anneaux célèbre le 40ème anniversaire de son moteur cinq cylindres essence apparu pour la première fois en 1976 sur l’Audi 100. Le cœur des ingénieurs balançait alors entre quatre et six cylindres pour finalement donner naissance à ce qui était une petite révolution avec un nombre impair de chambres à combustion. Le fameux 5 cylindres est encore de mise aujourd’hui avec évidemment quelques adaptations et une version diesel apparue en 1978.


Nissan joue la carte… des cartes de navigation en proposant une mise à jour gratuite dans les trois ans suivant l’immatriculation du véhicule.

Mais pas seulement, le constructeur nippon vient également de dévoiler «la plus grande sculpture au stylo 3D du monde». En l’occurrence un Qashqai à l’échelle 1/1 réalisé par l’équipe de design. https://www.youtube.com/watch?v=PtCYV0JyJIw&feature=youtu.be

Après i30, Hyundai présente la deuxième génération de sa petite i10… Revisitée et connectée, comment faire autrement, la citadine au ‘H’ stylisé fera son entrée en scène lors du Mondial de l’automobile de Paris, début octobre.

Accroché à son emblème en forme de losange, Renault a la tête dans les étoiles… Le nouveau Scenic vient de décrocher la lune, en obtenant 5 étoiles aux tests Euro NCAP et devient ainsi le 20ème véhicule de la marque à recevoir la distinction maximale.

Chez Subaru c’est la Levorg qui voyage dans la galaxie et joue les bons élèves en se parant également de 5 étoiles Euro NCAP…
