Suisse Auto Mag

L'essentiel de l'automobile et du sport éponyme

Suisse Auto Mag
  • Marché
    • Infos
    • Nouveautés
    • Dossiers
    • Tests
  • Sport
    • Rallye
      • Championnat suisse
      • WRC
    • Autre
      • Blancpain Series
      • BTCC
      • F2
      • Trophée Andros
      • WTCC
      • DTM
      • ELMS
      • Formule E
      • GT
      • TCR
      • WEC
      • WTCR
  • Commentaire
  • Invités
  • Auto-Horlogerie
  • Le coin de Félix
    • Tests
    • Nouveautés
    • Divers

Les importateurs automobiles sentent le printemps, les nouvelles bourgeonnent

Posted on
05/04/2017
by François Lamarche

Collaboration, promesses et distinctions sont au menu du jour…

Parmi les promesses des constructeurs les SUV sont rois… C’est ainsi que Seat annonce une nouvelle familiale pour 2018… Un troisième SUV qui devrait occuper le segment supérieur à l’Ateca encore en phase de rodage… Mais chut… Pas de nom ni de précisions si ce n’est que le nouveau-né pourra faire voyager 5 ou 7 personnes…

Hyundai aussi fait des cachotteries, mais avance tout de même un nom, à savoir «Kona», repris du district de Kona sur l’île d’Hawaii, pour un nouveau modèle de type SUV qui sera le 4ème du genre dans la famille Hyundai et occupera le segment B…

De leur côté, Audi et Porsche se rapprochent encore et partageront à l’avenir le développement de leurs voitures dans les domaines de l’électrification, de la digitalisation et des voitures autonomes…

Amag pour sa part joue une sympathique carte avec la fondation Cerebral. Les deux entités s’associent pour fonder une auto-école destinée aux handicapés. «Afin que même les personnes en fauteuil roulant puissent apprendre à conduire et rester mobiles et indépendantes», précise le communiqué. La flotte livrée par Amag à Cerebral compte six VW Caddy spécialement transformés et roulant au gaz naturel. Sponsor du projet, l’importateur offre des conditions particulières en termes d’entretien et de réparation, notamment.

Amag et Cerebral ensemble pour les handicapés

D’abord laboratoire d’essai pour l’industrie aéronautique, Fuji Heavy Industries, société fondée en 1917, abrite depuis la marque automobile Subaru depuis la fin des années cinquante… En tournant la page de son centenaire Fuji Heavy Industrie annonce d’une part un chiffre record de ventes automobiles avec pour la première fois de son histoire plus d’un million de voitures vendues durant l’exercice 2016… De l’autre, un changement d’identité destiné à renforcer l’image de sa marque fétiche… A dater du 1er avril dernier, sans poisson, Fuji Heavy Industrie devient ainsi Subaru Corporation…

Le logo Subaru au fil des ans

Red dot award pour deux marques et deux modèles de voitures il faut l’admettre assez réussis…

Mazda reçoit le ‘Red Dot best of the best’ pour sa MX-5 RF qui imite ainsi la MX-5 traditionnelle primée en 2015…

Mazda MX-5 RF

Par ailleurs, Seat se pare du ‘Red Dot product design 2017’ pour sa nouvelle Ibiza particulièrement attractive et dynamique d’allure…

Nouvelle Seat Ibiza

Pour mémoire, Red Dot Award est l’un des plus prestigieux concours de design au monde et attribue ses prix dans différents domaines depuis 1954.

InfosMarché

Les commentaires sont fermés.

Recherche

Rubriques

Articles récents

«Collezione Mille» de Polestar pour les Mille Miglia Green 2025

juin 17, 2025

Rencontre Mazda MX-5 à Augsbourg

juin 16, 2025

Week-end de course du 17 au 18 mai

mai 16, 2025

Sebastien Buemi électrifie Monaco : analyse des deux victoires en 2015 et 2025

mai 6, 2025

Suzuki Swiss Racing Cup 2025

avril 22, 2025
© 2017/2019 Suisse AutoMag. Tous droits réservés. Contact : sam@suisseautomag.ch | Maintenance technique Co-Dec Sàrl IT