Double champion en titre du TCR, Stefano Comini (image de Une) peinent à trouver ses marques avec sa nouvelle Audi.
Pour mémoire, l’an dernier Comini a offert à Leopard un titre pour le moins inattendu. Mais cette couronne n’a pas empêché l’écurie de virer son champion à l’orée de la présente saison. C’est donc en dernière minute, ou presque que le Tessinois a trouvé refuge chez les Belges de ‘Cometoyou racing’ et hérité du volant tout neuf d’une Audi A3 certes réputée, mais en phase de mise au point tout de même…
Il n’empêche, lors du premier round les choses se sont plutôt bien déroulées puisque Comini est monté sur le podium et a marqué de bons points. Le second rendez-vous de la saison, à Bahreïn en ouverture de la F1 s’est par contre moins bien passé. Même si Comini signait le meilleur temps des libres 2, la suite n’était pas aussi probante… «Nous avons tout remis à plat et procédé à de nouveaux réglages… Un super boulot de l’équipe… Ok être devant en essais libres n’est pas d’une importance folle, mais c’est bon pour le moral.» Après cette explication à chaud, les affaires de Comini se sont toutefois compliquées… Le champion ne parvenait pas réellement à suivre le rythme lors des qualifications et échouait au 14ème rang… «Les courses vont être disputées et très dures», avouait-il sur son compte twitter. Et la suite allait malheureusement confirmer ses propos…
Samedi, en course 1, la bagarre faisait rage à tous les niveaux et il fallait toute la vista et la rage du No 1 pour s’extraire des derniers rangs et boucler le premier pensum du week-end en 8ème position… Devant c’est Colciago (Honda) qui menait le bal et décrochait la victoire…

Dimanche, en deuxième instance, Comini faisait encore preuve d’abnégation et de hargne contrôlée pour se mêler à la lutte du top dix… Il remontait même jusqu’au 8ème rang avant que dans une lutte à couteaux tirés et à trois ou quatre protagonistes il ne perde une place pour finalement terminé P9… En tête de bout en bout, le Serbe Borkovic (Alfa) décrochait une victoire aussi méritée que limpide. A noter donc, une nouvelle victoire pour la marque italienne, sérieusement de retour aux affaires, sans oublier la pole réalisée par le Belge Corthals au volant d’une Opel…

Championnat (4 résultats)
- Vernay (VW), 52 points. 2. Borkovic (Alfa), 51. 3. Colciago (Honda), 50. Puis 10. Comini (Audi), 21.
Crédit images: site TCR