Porsche (911) et Land Rover (Evoque) fêtent des icônes, Toyota écoule des hybrides, Mazda motorise son CX-5…
Un, oui Un million de 911 sont sorties de chaînes de production Porsche de Zuffenhausen… La millionième 911 est évidemment un modèle spécial Carrera S de couleur verte, «Irish green» si vous préférez. Histoire de marquer le coup, Porsche l’a de plus dotée de quelques accessoires typiques des versions nées en 1963… Qui a dit que la 911 n’était pas une icône?

Chez Land Rover c’est le Range Rover Evoque qui marque les esprits en ce printemps 2017… Six ans après son apparition le best-seller de la marque britannique a déjà passé la barre des 600’000 exemplaires construits. Manière de marquer le passage, l’Evoque joue la carte d’une édition limitée dénommée «Landmark» et habillée de «Moraine blue». Ce modèle particulier sera prochainement disponible en Suisse également.

Record hybride au premier semestre 2017. Tel est, en substance, le titre du communiqué de presse de Toyota. La marque japonaise a, en effet, augmenté ses ventes de modèles hybrides de 18% en comparaison au premier trimestre de l’an dernier, soit un total de 1988 voitures équipées de la technologie «tout hybride».

Après avoir présenté son nouveau CX-5 dans divers salons depuis le début de l’année, Mazda annonce l’arrivée d’une motorisation de dernière génération pour son SUV… Un bloc essence 2.5 (194 chevaux) Skyactiv-G1+ doté d’un nouveau système de désactivation des cylindres et de technologies de combustion optimisées pour encore mieux gérer la consommation. Les concepteurs de la marque nippone disent vouloir optimiser la gourmandise de leurs moteurs plutôt que de céder à la tendance du «downsizing» qui consiste à réduire la cylindrée.
