Kona, XF Sportbrake et R8 Spyder Plus, sont les prénoms des toutes nouvelles apparitions au sein des familles Hyundai, Jaguar et Audi.
Après avoir fait languir les intéressés et autres passionnés de la marque Hyundai en laissant apparaître quelques détails de son dernier-né dans le créneau des SUV, le constructeur coréen dévoile enfin l’ensemble du Kona. Admettons-le, à première vue, le résultat est plutôt convaincant. Kona est, à notre goût, esthétiquement réussi, il se repose sur un train roulant à quatre roues motrices, se fait remarquer par ses phares à LED jumelés et bénéficie des dernières évolutions en termes de moteurs et de boîtes. «Vous le conduisez, vous l’appréciez!» Le slogan Hyundai se veut lui aussi particulièrement positif. Il fera son entrée sur les marchés avec deux blocs essence turbo, soit le 1.0 (120 chevaux) avec boîte manuelle 6 rapports et le 1.6 (177 ch.) couplé à une boîte automatique 7 rapports à double embrayage. Il faudra attendre l’été 2018 pour que s’ajoute à l’offre un diesel (1.6). Connectivité et assistances à la conduite sont évidemment au menu…


Chez Jaguar, c’est à Wimbledon que la dernière arrivée de la famille a été présentée. Son nom XF Sportbrake. Parmi ses arguments, polyvalence, traction intégrale, motorisations ‘Ingenium’ de dernière génération et bloc 6 cylindres puissant, font la Une. Sans oublier, mais comment le pourrait-on, la connectivité et les aides à la conduite «made in Jaguar». Comme il en a pris l’habitude, difficile de renier ses origines, le constructeur britannique allie sportivité et confort, autrement dit plaisir de conduite sans péjorer l’esprit familial. Dans le détail, la palette de motorisations se compose de deux blocs diesel, le 2.0, 4 cylindres, décliné en trois puissances de 163, 180 et 240 chevaux et le V6, 3.0 (300 ch.). Et d’un essence, 2.0 de 250 chevaux. Le carnet de commandes est ouvert.


Audi complète sa gamme R8 avec la Spyder V10 plus qui devient le plus puissant des convertibles produit par le constructeur aux anneaux. Avec 610 chevaux, le dernier-né de la fratrie R8 passe de 0 à 100 km/h en 3.3 secondes. Il bénéficie, entre autres, de finitions aussi personnalisées que haut de gamme. Phares laser et composants carbone sont au menu en complément de l’aluminium qui permet d’alléger la structure.

