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HYT: série limitée «Panis-Barthez Compétition»

Posted on
19/09/2017
by François Lamarche

Lié à l’écurie de l’ex pilote de F1 et de l’ex gardien de football depuis 2016, l’horloger HYT propose une série spéciale dédiée…

«H4 Panis-Barthez Compétition», voilà une désignation qui pourrait parfaitement être celle d’une nouvelle voiture de l’écurie fondée par les deux champions. Et pourtant c’est bien d’une montre et non d’une auto dont il s’agit. Un garde-temps sorti des ateliers d’un horloger certes pas comme les autres, mais désormais bien ancré dans le microcosme du tic-tac, même si en l’occurrence, la H4 signée HYT ne fait justement pas tic-tac. Pour mémoire HYT est le premier fabricant à associer la mécanique aux fluides pour indiquer les heures.

Pour la H4 dont il est question ici, HYT utilise un liquide vert dans lequel nagent des nanoparticules fluorescentes, histoire de pouvoir fonctionner de jour comme de nuit… Les couleurs des volants des voitures de l’écurie Panis-Barthez sont reprises au centre de la pièce… Mais les clins d’horloge au monde automobile ne s’arrêtent pas là. Le disque des secondes et la réserve de marche sont aux couleurs bleue, rouge et verte de l’équipe… Une aiguille rouge surmonte la minuterie pour améliorer la visibilité… Les ponts sont découpés et ainsi plus légers… Et, référence aux 24 Heures du Mans, la H4 est équipée d’un «module lumière» qui s’active par une couronne-poussoir afin d’améliorer la lecture nocturne de l’heure. En résumé, de la belle ouvrage pour deux champions d’exception. Le premier étant encore à ce jour le dernier français à avoir remporté un grand prix de F1 (Monaco 1996) et le second ayant décroché le titre de champion du monde de football avec la France en 1998.

HYT H4 Panis-Barthez Compétition

«La H4 Panis-Barthez Compétition est un instrument de mesure du temps technique et performant quels que soient les environnements, de jour comme de nuit», assurent ses concepteurs. Quant aux amateurs de montres exclusives, ils seraient bien inspirés de ne pas trop hésiter, la série est limitée à 20 exemplaires…

Résumé de la fiche technique:

– Mouvement squelette, mécanique à remontage manuel, calibre exclusif HYT, 28 800 alt/h, 4 Hz, 35 rubis. Ponts anglés à la main, soufflet et platine rhodiés. 65 heures de réserve de marche.

– Boîte : Titane DLC noir (lunette et dôme). Diamètre: 51 mm. Hauteur: 17,9 mm. Deux couronnes en titane DLC vissées et gainées de caoutchouc noir à 2h30 et 4h30. Lunette des heures en titane DLC avec chiffres vernis de noir satiné (start et return vernis blanc mat.

– Glace saphir bombée avec traitement antireflet. Fond saphir métallisé et vissé avec décalque Panis-Barthez Compétition. Étanche jusqu’à 50 mètres.

– Bracelet base caoutchouc noir avec intégration centrale en NOMEX™ et coutures noires. Boucle déployante en titane noir DLC.

HYT Panis-Barthez
Auto-Horlogerie

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