Suisse Auto Mag

L'essentiel de l'automobile et du sport éponyme

Suisse Auto Mag
  • Marché
    • Infos
    • Nouveautés
    • Dossiers
    • Tests
  • Sport
    • Rallye
      • Championnat suisse
      • WRC
    • Autre
      • Blancpain Series
      • BTCC
      • F2
      • Trophée Andros
      • WTCC
      • DTM
      • ELMS
      • Formule E
      • GT
      • TCR
      • WEC
      • WTCR
  • Commentaire
  • Invités
  • Auto-Horlogerie
  • Le coin de Félix
    • Tests
    • Nouveautés
    • Divers

Volvo est voiture de l’année 2018

Posted on
05/03/2018
by François Lamarche

Pour la 7ème fois de rang, la voiture de l’année a été couronnée à Genève en marge du Salon de l’Automobile…

… And the winner is… Volvo XC40!

Souvent dans le peloton de tête mais jamais distingué, Volvo succède à Peugeot dans le giron des voitures européennes de l’année… Ou quand les SUV font la loi…

L’an dernier, le 3008 de Peugeot l’avait emporté… Cette année c’est le XC40 de Volvo qui s’impose… Venus de vingt-trois pays européens, quelque 60 journalistes spécialisés ont commencé par tester 37 modèles avant d’en éliminer une première grosse poignée pour n’en garder que sept… C’est sur le circuit de Mortefontaine près de Paris que s’est déroulée la phase finale des tests et que les notes ont été compilées.

Lors d’une cérémonie tenue dans les locaux du Salon international de l’automobile de Genève, les différentes appréciations de chaque journaliste ont été dévoilées… Dans les 23 pays concernés, le SUV Compact de Volvo a obtenu des points et s’est finalement hissé en tête du classement… Pour mémoire, ses six contradicteurs étaient Alfa Romeo Stelvio, AudiA8, BMW série 5, Citroën C3 Aircross, Kia Stinger et Seat Ibiza…

Au classement final c’est donc la Volvo XC40 qui s’impose très largement avec 325 points, devant la Seat Ibiza (242) et la BMW série 5 (226)… A noter que la marque suédoise récolte sa première victoire depuis la création du prix en 1964…

Relevons encore, pour l’anecdote, que cette distinction oppose des voitures de tout calibre, de tout segment et que lors de la phase finale les constructeurs mettent à disposition les différents modèles sélectionnés en diverses déclinaisons de finition et de motorisations.

InfosMarché

Les commentaires sont fermés.

Recherche

Rubriques

Articles récents

Sebastien Buemi électrifie Monaco : analyse des deux victoires en 2015 et 2025

mai 6, 2025

Suzuki Swiss Racing Cup 2025

avril 22, 2025

Du carburant durable pour le Kumho FIA TCR World Tour

avril 18, 2025

40e anniversaire du Tour de Sol

avril 14, 2025

Gustavo Xavier aux GT4 European Series en 2025

avril 8, 2025
© 2017/2019 Suisse AutoMag. Tous droits réservés. Contact : sam@suisseautomag.ch | Maintenance technique Co-Dec Sàrl IT