Honda, Skoda, Ford. Sur la planète SUV et autres pick-up, les marques en font toujours plus…
Après avoir allègrement passé ses vingt ans, le modèle a été présenté en 1997, le CR-V de Honda se refait une beauté. Et pas que… «Le SUV le plus vendu au monde», selon ses concepteurs, arrive avec pour la première fois de son existence une version 7 places. Et, hormis quelques retouches esthétiques et un équipement de pointe, de nouveaux moteurs dont le bloc 1.5 i-VTEC essence et deux puissances (173 et 193 chevaux) au choix. Entrée sur le marché helvétique annoncée pour octobre prochain.

Skoda, pour sa part, joue sur trois tableaux en élargissement l’offre de modèles à succès. Le Karoq est ainsi désormais disponible en finition «Scout» qui fera son entrée mondiale lors du salon de Paris en octobre. Traction intégrale de série et nouvelles motorisation sont les principaux atouts de la version «Scout».

Mais Karoq n’en reste pas là. A Paris, Skoda présentera également son SUV avec une livrée «SportLine» et un moteur 2.0 TSI de 190 chevaux.

Sans oublier, Kodiaq, autre SUV à succès de chez Skoda et qui, toujours à Paris, fera sa première apparition en finition RS… Il est le premier SUV de la marque tchèque à recevoir le label ‘RS’. Au chapitre des atouts, traction intégrale et moteur diesel puissant (239 chevaux) figurent en tête de liste.

Chez Ford, la carte maîtresse du moment s’appelle Ranger Raptor version musclée du pick-up le plus vendu sur le Vieux continent. Motorisé par un bloc 2.0 bi-turbo EcoBlue couplé à une boîte automatique 10 rapports, oui vous avez bien lu dix, Ranger Raptor qui bénéficie de six modes de conduite au choix, fera son entrée sur les marchés européens l’an prochain.
