Suisse Auto Mag

L'essentiel de l'automobile et du sport éponyme

Suisse Auto Mag
  • Marché
    • Ailleurs
    • Infos
    • Nouveautés
    • Dossiers
    • Tests
  • Sport
    • Rallye
      • Championnat suisse
      • WRC
    • Autre
      • Blancpain Series
      • BTCC
      • F2
      • Trophée Andros
      • WTCC
      • DTM
      • ELMS
      • Formule E
      • GT
      • TCR
      • WEC
      • WTCR
  • Commentaire
  • Invités
  • Auto-Horlogerie
  • Le coin de Félix
    • Tests
    • Nouveautés
    • Divers

Endurance, GT et Delétraz font l’info

Posted on
20/11/2018
by François Lamarche

Shanghai accueillait la 5ème étape du WEC, Macao la coupe du monde GT et l’écurie Haas recevait Louis Delétraz…

Météo exécrable, arrêts de course en rafales, accidents à la pelle, à Shanghai les protagonistes du championnat du monde d’endurance (WEC) n’ont pas été gâtés. Mais peu importe les conditions deux Toyota étaient devant, les autres derrière… Après six heures de piscine, les voitures nippones ont signé un doublé dans l’ordre 7 – 8… Et les Rebellion, jusque-là dominatrices ont été battues chez les privés par la SMP de Jason Button… Neel Jani et ses compères Lotterer et Senna termine 4ème avec la voiture #1… En LMP2, c’est l’équipe de Jackie Chan qui l’emporte, en GTE Pro l’Aston Martin #95 s’impose et en GTE Am, la victoire revient à la Porsche #77 de Dempsey racing.

Toyota (Conway-Lopez-Kobayashi)

Toyota (Conway-Lopez-Kobayashi)

Rebellion (Jani-Lotterer-Senna)

Rebellion (Jani-Lotterer-Senna)


A noter au passage que l’écurie de l’acteur américain s’est vue retirer tous les points marqués avant la manche de Shanghai pour tricherie manifeste… Pour conclure cette brève, relevons encore l’éclat de rire provoqué par Fernando Alonso qui affirmait que les protos non-hybrides, donc les privés, étaient bien plus rapides que les Toyota… Il est vrai que, équivalence technique oblige, l’écart se resserre, mais les propos de l’Espagnol, déjà raillé après avoir tenu les mêmes théories lors de l’étape précédente au Japon, ont fait sourire, voire rire aux éclats, l’ensemble du paddock. «C’est la blague de l’année», a posté André Lotterer sur son compte tweeter… Commentaire que Neel Jani a complété de smileys significatifs…

Sans commentaire…

Sans commentaire…

…

…


Crédit images: cp Toyota et Rebellion + tweeter

Traditionnellement Macao recevait le peloton de la Coupe Mondiale FIA GT… Le Suisse Edoardo Mortara, champion en titre, remettait pour l’occasion sa couronne en jeu… Spécialiste du circuit étriqué de l’ex-colonie portugaise, le pilote Mercedes y a remporté le Grand Prix de F3 à deux reprises (2009 – 10) et le Grand Prix GT trois fois (2011 – 12 – 13). Avant que celui-ci devienne Coupe du monde et qu’il s’impose une fois encore l’an dernier… Moins fréquentée que par le passé, le millésime 2018 a sacré Augusto Farfus (BMW), Edoardo Mortara (Mercedes) est monté sur la 3ème marche du podium.

Edoardo Mortara

Crédit images: site Macao GP

Invité par l’écurie de F1 Haas, celle de son ami et compatriote Romain Grosjean, le jeune pilote genevois de F2, Louis Delétraz a eu l’occasion de se plonger dans l’ambiance de la F1 lors du Grand Prix du Brésil à Interlagos… Il se voit offrir l’opportunité de piloter la voiture lors de tests de pneumatiques, fin novembre, en marge du Grand Prix d’Abu Dhabi… Au Brésil, le jeune (21 ans) suisse a «pris la température» dans tous les domaines de l’écurie, a moulé son siège, et a assisté aux briefings techniques. «Au Brésil, j’ai appris beaucoup de choses et rencontré une foule de gens. C’était une expérience fantastique», raconte Louis Delétraz qui poursuivra son immersion avec quelques séances de simulateur avant de se retrouver dans la F1 sur le circuit de Yas Marina.

Louis Delétraz

Crédit images: cp Delétraz

AutreSportWEC

Les commentaires sont fermés.

Recherche

ACTUALITÉS

Nouvelle Volvo EX60 sera présentée le 21 janvier 2026

septembre 3, 2025

Le compte à rebours a démarré: la Volvo EX60 sera dévoil ...

Au volant avec

Suzuki plus de 10 millions de Swift vendues

septembre 10, 2025

Alpine met au Goodwood Revival les femmes à l’honneur

septembre 9, 2025

Objectif Dakar pour Loeb et Dacia

septembre 8, 2025

Dacia Offroad Camp: paré pour le terrain

septembre 4, 2025

Ollon-Villars 2025: L’âge d’or n’est pas prêt de s’éteindre

septembre 4, 2025
© 2017/2019 Suisse AutoMag. Tous droits réservés. Contact : sam@suisseautomag.ch | Maintenance technique Co-Dec Sàrl IT