Sauf cataclysme, JB Dubourg (image de Une) décrochera en fin de semaine sa 4ème couronne Andros… Boccolacci (élite) et Ferrier (électrique) devraient aussi être titrés.
Première info récoltée dans les montagnes du Vercors, il y aura exceptionnellement deux courses à Super Besse… Corollaires: les deux manches disputées à Lans en Vercors comptaient pleinement… Il faudra attendre ce samedi (2 février) pour commencer le décompte et biffer les deux résultats les moins bons de l’hiver. Il n’empêche, sans calculette, il n’est pas erroné de prétendre que le champion en titre remettra le couvert… Jean-Baptiste Dubourg (Renault) s’est craché dans les gants vendredi en fin de journée pour décrocher le meilleur chrono de la première séance de qualifications. Histoire de maintenir une once de suspens, Aurélien Panis (Andros Sport électrique) a signé le meilleur temps de la seconde qualif. Au terme de cet exercice de virtuosité les deux candidats au titre étaient à égalité parfaite de points… Situation qui valait bien une petite théorie de Max Mamers: «Si Dubourg gagne la course et que Panis fini 2ème avec le meilleur tour, nous aurons une situation d’égalité parfaite au terme de la journée. En trente ans de Trophée ce n’est jamais arrivé et ce n’est même pas prévu au règlement.» Sur la piste, en milieu de nuit, JB Dubourg a balayé les soucis de l’organisateur en chef. Il a gagné et a signé le chrono de référence… Comptabilisant au passage deux petits points de plus que Panis fils. Samedi, c’est Panis père qui semblait avoir dégusté du lion… Parti le couteau entre les dents, Olivier Panis (Audi) claquait un chrono incroyable et s’octroyait la première qualif… Dubourg remportait la seconde mais à plus de 3 secondes de Panis en Q1… De plus, le champion se loupait en super pole et terminait 3ème du chapitre qualificatif… Peu inspiré, Aurélien Panis n’était alors que 7ème… En course, papa Panis menait le bal, Dubourg suivait et fiston Panis terminait sur la petite marche du podium… Mais au décompte total de la journée (qualifs et course) c’est encore JB Dubourg qui faisait la bonne affaire en accrochant la 3ème place alors qu’Aurélien Panis n’était finalement que 5ème… Quant à Franck Lagorce (Andros Sport électrique) poursuivi tout le week-end par une poisse noire, il perdait toute chance de pouvoir encore jouer le titre… Ce dernier devrait se jouer entre Dubourg, grandissime favori, et Aurélien Panis qui garde un espoir purement arithmétique de faire tomber le champion.

En élite, le nouveau venu en anglais dans le texte ‘rookie’ de la discipline, Dorian Boccolacci, par ailleurs pilote de monoplace en GP3 et F2, a dominé la concurrence et remporté les deux journées signant ainsi six victoires de rang… Il mène évidemment le général et semble bien parti pour inscrire son nom au sommet de la 30ème année de Trophée.

Evènement chez les ‘branchés ‘ de la catégorie buggies électrique puisque Vincent Beltoise a mis fin à la domination insolente de Christophe Ferrier qui avait remporté les six premières courses avant d’être battu à Serre Chevalier par Louis Gervoson en seconde journée… Et plutôt deux fois qu’une à Lans en Vercors puisque Beltoise a remporté les deux courses… Ce qui n’empêche pas Ferrier d’être solidement installé en tête du général.
Prochain rendez-vous : Super Besse, samedi 2 février.
Crédit images: Gilles Rossel + Suisse AutoMag