Un top dix et un podium, remarquable moisson pour Nico Müller (image de Une) lors du premier rendez-vous de la saison à Hockenheim…
Comme partout, ou presque, en Europe la météo n’était pas particulièrement agréable, doux euphémisme, sur le circuit d’Hockenheim pour l’ouverture de la saison de DTM… Et même si le tourisme allemand, par ailleurs toujours très populaire, ressemble de plus en plus à une réunion secrète de riches constructeurs rescapés, la notoriété reste de mise… A Hockenheim, Audi et BMW composait la grande majorité d’un peloton de 18 voitures au sein duquel quatre Aston Martin semblent se demander ce qu’elles font là… Mais peu importe, les pilotes de classe internationale sont présents, les courses sont disputées et les podiums en DTM sont toujours aussi appréciés sur une carte de visite…

Mais revenons au désormais seul pilote suisse à poursuivre sa carrière en DTM, à savoir le Bernois de Thoune, Nico Müller… Fidèle et soumis à Audi, Müller entame sa 6ème saison sur les circuits germaniques… Et disons que les choses commencent plutôt bien. Dès les essais libres, la voiture #51 aux couleurs Castrol montrait le bout de son capot en signant le meilleur chrono de la séance initiale… Puis le 6ème de la seconde… Samedi, avec la pluie comme témoin et une piste détrempée, Müller signait le 10ème temps des qualifs avant de gagner deux rangs en course pour terminer 8ème. C’est Wittmann et sa BMW qui l’emportaient… Dimanche, les qualifs passaient entre les goûtes avec des chronos qui chutaient d’une vingtaine de secondes… Nico Müller claquait le 4ème temps à 7 petits dixièmes de la pole… Mais le meilleur restait à venir avec un départ foudroyant et la prise autoritaire de la 2ème place dès le premier virage… Position qui se modifiait au gré des arrêts pour changement de gommes mais qu’il retrouvait rapidement pour ne plus la quitter… La victoire revenait à Rast (Audi)… Paroles de Nico Müller: «Après une journée difficile samedi, j’ai apporté la bonne réponse… De plus, j’ai eu un immense plaisir… Pour être sincère, je ne savais pas ce que pouvait m’apporter cette course… Quand j’ai vu que j’étais l’un des plus rapides, j’ai alors tenté de préserver mes pneus… Et comme mon équipe a fait un boulot superbe lors du passage aux stands… Tout s’est finalement bien passé.»
Crédit images: cp Audi