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Tänak (Toyota) signe une prestation de choix

Posted on
13/05/2019
by François Lamarche

Au Chili, l’Estonien (image de Une) n’a laissé que des miettes, et encore, à ses adversaires pour s’imposer… Ogier reprend la tête du championnat…    

Six manches, trois vainqueurs… Déjà couronné en Suède, Ott Tänak a doublé la mise en terres chiliennes… Il égalise à deux partout avec Sébastien Ogier (Citroën) et Thierry Neuville (Hyundai)… Hormis cette brillante victoire du pilote Toyota, l’événement majeur est l’effrayante sortie de route de Neuville – Gilsoul qui heureusement, et par miracle au vu de l’état de leur Hyundai, s’en sortent sans mal… Sur les routes, Latvala (Toyota) remportait l’ES1 avant que Tänak ne signe le scratch de la 2 et prennent le commandement pour ne plus le lâcher jusqu’à la 16ème et dernière spéciale… Si Ogier restait accroché au 2ème rang, derrière la lutte faisait rage en Neuville, avant l’accident, Latvala, Meeke, Loeb et compagnie…  Au terme du premier jour, six spéciales, Tänak tenait le haut du pavé, suivi d’Ogier et Latvala… Neuville était P4, Meeke P5 et Loeb P6. Neuville et Loeb ouvraient les hostilités du jour deux… Tänak répondait du tac au tac et profitait indirectement de la lutte de ses poursuivants pour se maintenir en tête au terme du deuxième jour. Avec une trentaine de secondes d’avance sur Ogier et 35 sur Loeb, il pouvait aborder la troisième journée avec une certaine décontraction… Quatre spéciales restaient au programme… Et les candidats au podium s’en donnaient à cœur joie pour grappiller des secondes et, de fait, priver l’un d’entre eux de collectionner les temps de référence. Tänak se gardait la dernière et ses bonifications pour terminer le travail et fêter une victoire. Ogier monte sur la 2ème marche du podium et s’installe en tête du général provisoire.

Notons encore qu’au relevé des scratches, Tänak (6) est également le meilleur et devance Loeb (4), Ogier et Neuville (2), Meeke et Latvala (1).

Au championnat, après 6 manches, Ogier comptabilise 122 points, Tänak 112 et Neuville 110.

Crédit images: site WRC

SportWRC

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