En périphérie de Bratislava, le Slovakiaring a vu Vervisch (Audi), Girolami (Honda) et Ma (Alfa Romeo / image de Une) remporter des victoires…
La balance de performances a encore frappé… Sur le sinueux tracé du Slovakiaring les Alfa Romeo, jusque-là insignifiantes, étaient en tête de liste. Les Lynk & Co, jusque-là brillantes, se trainaient en milieu voire en queue de peloton… Et malgré tous les efforts des promoteurs pour serrer les rangs et assurer le spectacle, ce dernier n’a pas été transcendant.
C’est un pilote certes réputé mais transparent avant ce rendez-vous slovaque, Nicky Catsburg (Hyundai), qui marquait les deux séances de qualifications et s’octroyait les deux poles positions des courses principales… Rob Huff (VW) héritant de celle de la Course 2 à grille inversée. Au stade préliminaire de cette qualif à segment unique, celle de la première course, notons que les ténors étaient aux fraises, si vous nous passez l’expression. Guerrieri (Honda) était P8, Girolami (Honda) P11, Tarquini (Hyundai) P13, Muller (Lynk & Co) P18… Lors des qualifications en trois ‘Q’, celles des courses 2 et 3, seuls Guerrieri, Girolami et Björk (Lynk & Co) figuraient dans le top 12…
C1. En 9ème position sur la grille Frédéric Vervisch (Audi) réalise un départ d’anthologie et se retrouve en 2ème position au terme du premier tour… Catsburg, pole, manque son départ… Derrière c’est la bousculade pour les places du top 15 synonymes de points… Une belle bagarre dont Vervisch sort vainqueur devant le surprenant Qing Hua Ma (Alfa) et Norbert Michelisz (Hyundai)… Jean-Karl Vernay (Audi) et Augusto Farfuss (Hyundai) complètent le top cinq.

C2. Sans trop de suspens, la course 2 voit Huff perdre le bénéfice de sa pole dès les premiers mètres et un duo Honda (Nestor Girolami – Esteban Guerrieri) s’envoler en tête de groupe… Kevin Ceccon (Alfa) décroche de haute lutte la 3ème marche du podium… Catsburg et Huff entrent dans le top 5.

C3. En course 3, la principale et la plus longue du week-end, Ma prend le meilleur sur les Hyundai de Catsburg et Michelisz dès le premier virage et ne laisse personne troubler sa marche victorieuse vers le drapeau à damiers… Même les assauts répétés de Michelisz n’y feront rien… Ceccon monte sur le podium, Niels Langeveld (Audi) est chocolat et Mikel Azcona (Cupra) complète le top 5.
WTCR général (9 courses): 1. Girolami (125 points). 2. Guerrieri (123). 3. Michelisz (102). 4. Tarquini (96). 5. Björk, (87).
Crédit images: site WTCR