Fredy Barth en piste, Grégoire Saucy en F3 et Edoardo Mortara chez Venturi, florilège d’infos…
Parmi d’autres infos, plus ou moins publiables, Fredy Barth nous avait confié vouloir revivre quelques émotions de pilotes en compétition… «Juste pour le fun»… Et il l’a fait en compagnie de Lukas Desserich et Walter Reho… Et au volant d’une Cupra TCR… Une sortie ayant pour cadre l’Anneau du Rhin (F) et ses «500 Nocturnes» manifestation liant compétition automobile, rencontres, démonstrations et animations dans une ambiance particulière… Côté course, le pensum compte 500 kilomètres sur le circuit alsacien et une vingtaine d’équipages au départ. En tête de peloton durant de longs tours, l’équipe de Barth & Co a finalement abandonné. Avec trois compères déçus mais heureux.

L’info était dans l’air, elle s’est confirmée. Conséquence ou récompense, peut-être les deux d’ailleurs, de sa bonne saison en F4, Grégoire Saucy participe aux deux dernières manches de l’Eurocup F3 Renault… Au bénéfice d’une «wild card» obtenue par son équipe R-Ace GP, le Jurassien était donc à Hockenheim pour l’avant-dernier rendez-vous de la saison. Et le moins que l’on puisse écrire est qu’il a montré toute sa détermination et son talent. Neuvième puis huitième lors des qualifications, il a terminé P5 en course 1 et P12 en course 2, sous la pluie. Prochain arrêt: Abu Dhabi.

Jamais deux sans trois. Après le Vaudois Sébastien Buemi confirmé chez Nissan e-dams et le Seelandais Neel Jani fidèle à Porsche après les années d’endurance, un troisième helvète roulera au sein du peloton de Formule E pour la 6ème saison… Il s’agit du Genevois Edoardo Mortara qui reste chez Venturi au côté de Felipe Massa. Autre info, l’écurie monégasque roulera avec la technologie Mercedes sous le ‘capot’.

Crédit images: cp Barth; archives Suisse AutoMag. https://www.suisseautomag.ch/category/sport/