Val-Thorens, Serre-Chevalier, Lans en Vercors… Yann Erlacher (image de Une) a gagné sa 3ème course du Trophée Andros… Mais c’est Aurélien Panis qui pointe en tête du général.
Et de trois pour l’écurie d’Yvan Muller et Yann Erlacher sur la glace du Trophée Andros. Autrement dit, et en adaptation libre, «tel tonton, tel neveu». A une course du terme, celle de Super Besse en fin de semaine, c’est pourtant Aurélien Panis qui tire les marrons de la régularité du feu et se place en potentiel vainqueur de ce Trophée devenu totalement électrique. Mais, avant de se rendre sur les hauteurs de Besse, les protagonistes en ont décousu du côté de Lans en Vercors, Résumé…
Vendredi, après une première manche qualificative au crédit d’Aurélien Panis c’est une vieille connaissance qui s’est rappelée au bon souvenir des observateurs de l’Andros… Benjamin Rivière a signé le chrono de référence de la Q2 et bien que n’ayant pas réalisé la super pole s’est retrouvé en tête de grille pour la course qu’il a remporté devant Panis fils par ailleurs auteur du meilleur chrono en super pole et qui du coup reprenait la tête du général.

Samedi, Andreas Bakkerud décrochait la Q1, Yann Erlacher la Q2 et Bakkerud encore la super pole… En course, Erlacher s’imposait et remportait dans la foulée sa troisième victoire de la saison. C’est toutefois et comme déjà évoqué Aurélien Panis qui reprend la tête du classement général provisoire avec 525 points… Dubourg est P2 (512) et Erlacher P3 (507).
Chez les élites, Jérémy Sarhi protégé de Sébastien Loeb a signé une fin de semaine parfaite en remportant les deux journées… Qualifs, courses la totale… Avec pour conséquence une avance confortable de 27 points sur Pussier au général.

A noter que pour les deux catégories, comme nous l’a confirmé le service de presse du Trophée, un seul résultat sera biffé puisqu’une course a été annulée en début de saison à Andorre. Pour l’instant Panis tracerait 44 unités, Dubourg 47 et Erlacher 44… A notre humble avis les carottes sont cuites et Aurélien Panis devrait inscrire son (pré)nom sur les tabelles du Trophée… Reste à savoir qui de Dubourg, champion en titre, ou d’Erlacher sera son dauphin. https://www.suisseautomag.ch/category/trophee-andros/

Les tiercés…
Course 1. Rivière – A. Panis – Bakkerud. Course 2. Erlacher – Bakkerud – Berthon.
Elite. Course 1. Sarhy – Pussier – Benezet. Course 2. Sarhy – Vaxivière – Bihel.
Crédit images: a/Suisse AutoMag, site Trophée Andros/Bruno Bade