Montres et moteurs ont toujours été liés, avec la technologie pour témoin. https://www.suisseautomag.ch/category/auto-horlogerie/
EDOX revisite son chronorally et propose une version X-Treme pilote en série limitée. Liée au rallycross dont elle est chronométreur officiel, la marque jurassienne présente une pièce d’un diamètre de 48 millimètres dont le mouvement maison est logé dans une boîte en titane, d’où ressortent les fameux poussoirs surdimensionnés chers à Edox. Tachymètre, chronographe 1/10, étanche à 100 mètres, la dernière-née des montres de la famille chronorally pèse 130 grammes…

Eberhard & Co poursuit son idylle avec le rallye et plus particulièrement le pilote italien Tazio Nuvolari… La collection de montres dédiée à cette icône de la discipline est un hommage au personnage et s’enrichit désormais d’une série «Nuvolari Legend» et d’une nouvelle pièce dénommée «The brown helmet», en français dans le texte «le casque brun». A noter que le fond transparent du boîtier de 43 millimètres permet d’observer la masse oscillante reproduisant l’Alfa Romeo Tipo 12/C avec laquelle le célèbre pilote a remporté de nombreuses victoires.
Bell & Ross vient de sortir une nouvelle série de garde-temps en relation avec l’équipe Renault F1. C’est la cinquième collection marquant le partenariat entre les deux entreprises et elle se veut représentative de la F1 du futur. L’ensemble se compose de quatre pièces R.S. 20 dont les deux premières sont limitées à 999 exemplaires, le ‘squelette’ étant pour sa part produit à 250 exemplaires. Quant au tourbillon, seule une vingtaine de petits veinards pourront l’obtenir.