Christophe Hurni et ses protégés collectionnent les podiums, le WTCR reprend et Alpine entre en F1…
En toute logique, selon notre philosophie du moins, commençons ce rapide tour de piste par trois pilotes suisses qui se sont distingués sur le circuit de Dijon-Prenois. Le Neuchâtelois Christophe Hurni emmenait ses deux protégés, Loris Kyburz et David Kullmann sur la planète monoplace et dans le cadre du championnat «Ultimate Cup Séries». Le peloton de cette série compte une petite vingtaine de voitures et mélange les F3 au formules Renault 2.0. Hurni roule dans la première catégorie, ses deux coéquipiers dans la seconde. En qualifs, le ‘boss’ a terminé P4, alors que Kullmann était P11, mais P2 des FR 2.0 et Kyburz P14, respectivement P5. Trois courses composaient le menu du week-end… Et les pilotes de Sport Promotion se sont plutôt très bien comportés avec une moisson de podiums à la clé… Trois (P1 – P3 – P2) pour Christophe Hurni en division des gentlemen drivers… Trois aussi (P2 – P1 – P2) pour Loris Kyburz en FR 2.0. Et un (P3) agrémenté de deux P5 pour David Kullmann… Deux jeunes espoirs satisfaits de leur première expérience en monoplace.

La coupe du monde des voitures de tourisme (WTCR) reprend (enfin) ses droits. Les vingt protagonistes, dont le préparateur suisse Vukovic (Renault), se retrouveront en fin de semaine (12-13 septembre) à Zolder pour une saison réduite à l’Europe et à six rendez-vous de deux courses chacun. En tête de colonne, le champion en titre Norbert Michelisz et sa Hyundai… Pour le reste, le peloton comptera quatre champions du monde (Yvan Muller, Thed Björk, Gabriele Tarquini et Michelisz). Globalement, et même si elles ne sont pas engagées directement, sept marques sont représentées (Hyundai, Honda, Lynk & Co, Audi, Cupra, Alfa Romeo et Renault). Pour mémoire, Vukovic Motorsport fera rouler le jeune pilote britannique Jack Young.

Dernière petite info de ce tour de piste l’entrée d’Alpine en F1 ne peut être manquée. La branche très sportive de Renault prendra l’an prochain la place du constructeur au losange dans le peloton de la F1… En fait, les couleurs changent mais la base reste. Petit rappel en passant, Alpine se distingue depuis quelques saisons déjà dans le championnat du monde d’endurance (WEC) et plus particulièrement dans la division LMP2.

Voir aussi: https://www.suisseautomag.ch/category/sport/
Crédits images: CP Sport Promotion et Renault. Archives Suisse AutoMag.