Suisse Auto Mag

L'essentiel de l'automobile et du sport éponyme

Suisse Auto Mag
  • Marché
    • Infos
    • Nouveautés
    • Dossiers
    • Tests
  • Sport
    • Rallye
      • Championnat suisse
      • WRC
    • Autre
      • Blancpain Series
      • BTCC
      • F2
      • Trophée Andros
      • WTCC
    • DTM
    • Formule E
    • GT
    • TCR
    • WEC
    • WTCR
  • Commentaire
  • Images
  • Invités
  • Auto-Horlogerie

Rebellion Racing sort du rang et ‘plante’ Peugeot

Posted on
22/09/2020
by François Lamarche

Les ‘stratèges’ du groupe suisse Rebellion ont décidé: Le sport automobile s’est fini!

La nouvelle est tombée en début de semaine dernière et en marge des 24 Heures du Mans. Rebellion Racing pose les plaques. Toujours encore en pagaille avec sa communication l’écurie suisse devrait quitter la piste «au terme de la saison du WEC», selon son boss Alexandre Pesci, «après les 24 Heures du Mans», selon son directeur Calim Boudhadra. Mais finalement peu importe le délai réel, la mauvaise nouvelle reste identique. L’équipe suisse à succès ne sera plus là, la saison prochaine.

Il est toutefois à espérer que, contrairement à ce que laisse entendre les propos du directeur, Rebellion Racing permettra aux pilotes de la voiture #1 (Senna-Menezes-Nato) de terminer le championnat et d’aller chercher le podium mondial qui leur tend sa troisième marche.

La nouvelle du retrait de Rebellion est d’autant plus (d)étonnante que la structure helvétique avait été choisie par Peugeot pour épauler le lion dans son envie de retour. Rebellion, et c’est son droit le plus stricte, quitte donc la scène des courses automobiles en ayant signé un partenariat avec le constructeur français pour rouler en Hypercar dès 2022… Et ça c’est moins ‘drôle’. Heureusement, la décision du groupe suisse n’a pas fait capoter les intentions du Lion qui s’est retourné vers Total, lien historique, pour poursuivre sur la route d’un retour au plus haut niveau.

Reste que même s’il déclare regretter de ne pouvoir tenir ses engagements, Alexandre Pesci le passionné tourne une page ouverte il y a 13 ans de manière aussi surprenante qu’abrupte. Et comme le groupe Rebellion ne fait pas dans l’excellence en termes de communication, doux euphémisme, il est difficile, voire impossible d’en savoir plus. Dommage!

Pour mémoire, les origines de Rebellion Racing remontent à l’engagement du Speedy Racing Team Sebah en 2007 et en Le Mans Series… En 2009, Speedy Racing engage son premier proto en LMP1 et devient Rebellion Racing en 2010. Et une décennie plus tard la belle aventure se termine. Pourquoi? La question demeure, ce jour, sans réponse.

Crédit images: cp Peugeot Sport

Voir aussi https://www.suisseautomag.ch/category/sport/

SportWEC

Les commentaires sont fermés.

Recherche

Rubriques

Nos derniers tweets

  • @OfficialWRC Monte J3. Tiercé Toyota... Ogier mène devant Evans et Rovenpera... Burri est P18, Coppens P23, Althaus P34 et Roux P49. Il y a 11 heures via Twitter Web App
  • @OfficialWRC. La 2ème journée du Monte est terminée... Et le tiercé est Evans, Ogier, Tänak... Burri est P21, Coppe… t.co/u9ok1R2RAZ Il y a 1 jour via Twitter Web App
  • WRC - Le Monte est parti. Après les deux ES du jour Tänak mène la danse devant Rovanpera, Evans, Neuville et Ogier.… t.co/5Uw2eZqFxe Il y a 2 jours via Twitter Web App
  • @FIA_WTCR Yann Erlacher est champion!!! Il y a 70 jours via Twitter for Android
  • @DTM @nico_mueller termine P2 de la dernière course et P2 du championnat... Il y a 77 jours via Twitter for Android

Suivre @suisseautomag1 sur Twitter.

Articles récents

Zoe est le nouveau nom de la reine des glaces

janvier 19, 2021

Infos, encore des infos, toujours des infos…

janvier 13, 2021

Andros le Trophée, et petites infos suisses

janvier 12, 2021

Ford – Un Puma peut en cacher un autre

janvier 6, 2021

Marché: petites infos à mettre sous le sapin

décembre 23, 2020
© 2017/2019 Suisse AutoMag. Tous droits réservés. Contact : sam@suisseautomag.ch | Maintenance technique Co-Dec Sàrl IT