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Rebellion Racing sort du rang et ‘plante’ Peugeot

Posted on
22/09/2020
by François Lamarche

Les ‘stratèges’ du groupe suisse Rebellion ont décidé: Le sport automobile s’est fini!

La nouvelle est tombée en début de semaine dernière et en marge des 24 Heures du Mans. Rebellion Racing pose les plaques. Toujours encore en pagaille avec sa communication l’écurie suisse devrait quitter la piste «au terme de la saison du WEC», selon son boss Alexandre Pesci, «après les 24 Heures du Mans», selon son directeur Calim Boudhadra. Mais finalement peu importe le délai réel, la mauvaise nouvelle reste identique. L’équipe suisse à succès ne sera plus là, la saison prochaine.

Il est toutefois à espérer que, contrairement à ce que laisse entendre les propos du directeur, Rebellion Racing permettra aux pilotes de la voiture #1 (Senna-Menezes-Nato) de terminer le championnat et d’aller chercher le podium mondial qui leur tend sa troisième marche.

La nouvelle du retrait de Rebellion est d’autant plus (d)étonnante que la structure helvétique avait été choisie par Peugeot pour épauler le lion dans son envie de retour. Rebellion, et c’est son droit le plus stricte, quitte donc la scène des courses automobiles en ayant signé un partenariat avec le constructeur français pour rouler en Hypercar dès 2022… Et ça c’est moins ‘drôle’. Heureusement, la décision du groupe suisse n’a pas fait capoter les intentions du Lion qui s’est retourné vers Total, lien historique, pour poursuivre sur la route d’un retour au plus haut niveau.

Reste que même s’il déclare regretter de ne pouvoir tenir ses engagements, Alexandre Pesci le passionné tourne une page ouverte il y a 13 ans de manière aussi surprenante qu’abrupte. Et comme le groupe Rebellion ne fait pas dans l’excellence en termes de communication, doux euphémisme, il est difficile, voire impossible d’en savoir plus. Dommage!

Pour mémoire, les origines de Rebellion Racing remontent à l’engagement du Speedy Racing Team Sebah en 2007 et en Le Mans Series… En 2009, Speedy Racing engage son premier proto en LMP1 et devient Rebellion Racing en 2010. Et une décennie plus tard la belle aventure se termine. Pourquoi? La question demeure, ce jour, sans réponse.

Crédit images: cp Peugeot Sport

Voir aussi https://www.suisseautomag.ch/category/sport/

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