Suisse Auto Mag

L'essentiel de l'automobile et du sport éponyme

Suisse Auto Mag
  • Marché
    • Infos
    • Nouveautés
    • Dossiers
    • Tests
  • Sport
    • Rallye
      • Championnat suisse
      • WRC
    • Autre
      • Blancpain Series
      • BTCC
      • F2
      • Trophée Andros
      • WTCC
      • DTM
      • ELMS
      • Formule E
      • GT
      • TCR
      • WEC
      • WTCR
  • Commentaire
  • Invités
  • Auto-Horlogerie
  • Le coin de Félix
    • Tests
    • Nouveautés
    • Divers

Opel – Vous reprendrez bien un petit Mokka?

Posted on
05/10/2020
by François Lamarche

Nouveau de chez nouveau, l’Opel Mokka revient avec une foultitudes de ‘premières’.

En fin d’année dernière, Opel annonçait l’arrêt de la production de son SUV compact au nom fleurant bon le café… Six ans, une génération, un restylage et point. Apparu en 2013, le Mokka est devenu ‘X’ en 2016 tout en gardant son allure originale. Et puis Opel a arrêté la chaîne de montage pour mieux rebondir et présenter quasi douze mois après cet ‘abandon’ son nouveau Mokka qui mérite bien le détour.

Il est non seulement surprenant, mais encore plein de premières. Mokka est le premier de la marque à l’éclair à arborer la nouvelle version de son emblème historique. Il est aussi le premier à se présenter avec ce qui devrait devenir le nouveau visage des voitures de Rüsselsheim, l’Opel Vizor. Une face avant pour le moins originale qui ne laisse pas indifférent. C’est le premier encore a recevoir le cockpit entièrement numérique appelé «Pure panel»… Et c’est le premier aussi à voir son nom inscrit en toutes lettres au centre de la face arrière…

Mokka dont l’arrivée sur le marché suisse est prévue pour le début de l’an prochain sera motorisé par des blocs essence ou diesel mais sera aussi disponible en version totalement électrique. Seule une version hybride manque à l’appel. «Cela relève de la stratégie du groupe PSA qui dans chacune de ses marques électrifie les modèles les plus compactes, comme Corsa ou Mokka, et garde l’hybridation pour les plus grands, comme Grandland par exemple. Dans ce contexte, la prochaine génération d’Insignia sera hybride», paroles de Lukas Hasselberg, responsable de la communication d’Opel Suisse.

Revenons à Mokka et ses moteurs. Soit, un bloc essence 1.2 et trois cylindres avec 100 ou 130 chevaux et une boîte manuelle 6 rapports ou automatique 8 rapports… Un diesel 1.5 et 110 chevaux avec boîte manuelle. Et un électrique de 136 chevaux offrant une autonomie de quelque 320 chevaux. Les données techniques du nouveau Mokka étant aujourd’hui encore frappées du sceau ‘provisoire’ tous les tests et autres contrôles étant en cours. Parmi la liste des nombreuses aides à la conduite et autres technologies de pointe, notons que le Mokka bénéficiera de phares matriciels brevetés IntelliLux LED.

https://www.suisseautomag.ch/category/marche/nouveautes/

MarchéNouveautés

Les commentaires sont fermés.

Recherche

Rubriques

Articles récents

Alyssa, 8 ans, établit un record de voitures à pédales

juin 19, 2025

Katherine Legge de retour à Pikes Peak

juin 18, 2025

«Collezione Mille» de Polestar pour les Mille Miglia Green 2025

juin 17, 2025

Rencontre Mazda MX-5 à Augsbourg

juin 16, 2025

Week-end de course du 17 au 18 mai

mai 16, 2025
© 2017/2019 Suisse AutoMag. Tous droits réservés. Contact : sam@suisseautomag.ch | Maintenance technique Co-Dec Sàrl IT