Suisse Auto Mag

L'essentiel de l'automobile et du sport éponyme

Suisse Auto Mag
  • Marché
    • Infos
    • Nouveautés
    • Dossiers
    • Tests
  • Sport
    • Rallye
      • Championnat suisse
      • WRC
    • Autre
      • Blancpain Series
      • BTCC
      • F2
      • Trophée Andros
      • WTCC
    • DTM
    • Formule E
    • GT
    • TCR
    • WEC
    • WTCR
  • Commentaire
  • Images
  • Invités
  • Auto-Horlogerie

Mokka – Opel transforme son SUV compact

Posted on
18/03/2021
by François Lamarche

Promis depuis longtemps par Jürgen Klopp, ambassadeur de la marque, l’Opel Mokka nouveau est enfin là.

Dans la famille Opel le ‘petit’ Mokka est un véhicule à succès… Il est devenu grand, c’est offert une traction intégrale, une touche de luxe et… La marque à l’éclair a décidé d’arrêter sa production. Fin 2019, à l’image de Capri, le Mokka c’était fini. Heureusement en matière de voiture comme d’une foule d’autres choses, rien n’est jamais définitif. C’est ainsi que comme le chalet, le Mokka revient et plus beau qu’avant.

Il est le premier de la famille à arborer la nouvelle version de l’éclair. Il est aussi le premier à se présenter sous ce qui devrait devenir le nouveau visage des voitures de Rüsselsheim, l’Opel Vizor. Une face avant originale qui fait la différence. Il est le premier, encore, a recevoir le cockpit entièrement numérique appelé «Pure panel»… Et «last but not least» c’est le premier aussi à voir son nom inscrit en toutes lettres au centre de la face arrière.

Opel…

Écrire que ce Mokka est fort de café serait trop facile, et pourtant. Nous avons eu l’occasion de tester la version essence (130 chevaux) et la version électrique. Soyons sincères, les différences ne sont pas flagrantes. Sauf, et c’est logique, en termes de courbe de puissance puisque celle du Mokka ‘branché’ est linéaire. Amélioré à tous les niveaux, Mokka est confortable, il a un comportement routier très agréable, il est maniable à souhait et s’intègre parfaitement dans le créneau tant apprécié des petits crossover. Il manque certes un peu d’espace dans le coffre à bagages et au niveau des places postérieures. «Si je m’installe confortablement il ne reste plus grand-chose derrière moi», faisait remarquer notre compagnon de route de grand gabarit. Mais, à notre avis, ce qui manque le plus à ce Mokka revu et corrigé c’est une version hybride et, mieux encore, un modèle avec traction intégrale. Pour mémoire, l’absence d’hybride répond à la stratégie du groupe PSA et le 4×4 «il ne fait partie des options envisagées pour le Mokka», affirme Lukas Hasselberg, responsable de la communication d’Opel Suisse.

Opel Mokka

Dans la palette des motorisations figurent un bloc essence 1.2 et trois cylindres avec 100 ou 130 chevaux et une boîte manuelle 6 rapports ou automatique 8 rapports… Un diesel 1.5 et 110 chevaux avec boîte manuelle. Et un électrique de 136 chevaux offrant une autonomie de quelque 320 chevaux. Sur un parcours de test relativement court nous n’avons pas été en mesure de réellement contrôler la consommation du Mokka (1.2 litre / 130 ch.), mais elle semble se tenir dans la zone annoncée par Opel, soit entre cinq et six litres pour cent kilomètres. A noter encore pour les plus exigeants que ce nouveau Mokka bénéficie de la technique IntelliLux LED, autrement dit de phares matriciels. Prix de base annoncé: 24’490 francs. Et la fourchette va jusqu’à 33’700 francs pour les motorisations traditionnelles. Mokka-e, tout électrique, coûte entre 36’200 et 44’200 francs.

https://www.suisseautomag.ch/category/marche/tests/

MarchéTests

Laisser un commentaire Annuler la réponse

You must be logged in to post a comment

Recherche

Rubriques

Nos derniers tweets

  • @FIAFormulaE @edomortara termine P2 de la première course de la saison 7... Il y a 45 jours via Twitter for Android
  • @OfficialWRC Le Monte est terminé. Ogier décroche sa 8ème victoire sur les routes de l'arrière-pays monégasque. Eva… t.co/RSL8TNDXAJ Il y a 78 jours via Twitter Web App
  • @OfficialWRC Monte J3. Tiercé Toyota... Ogier mène devant Evans et Rovenpera... Burri est P18, Coppens P23, Althaus P34 et Roux P49. Il y a 79 jours via Twitter Web App
  • @OfficialWRC. La 2ème journée du Monte est terminée... Et le tiercé est Evans, Ogier, Tänak... Burri est P21, Coppe… t.co/u9ok1R2RAZ Il y a 80 jours via Twitter Web App
  • WRC - Le Monte est parti. Après les deux ES du jour Tänak mène la danse devant Rovanpera, Evans, Neuville et Ogier.… t.co/5Uw2eZqFxe Il y a 81 jours via Twitter Web App

Suivre @suisseautomag1 sur Twitter.

Articles récents

508 SW – Ou lorsque Peugeot sublime le break

avril 7, 2021

Pilotes: la chenille redémarre lentement mais…

mars 31, 2021

Nouveautés de printemps en bourgeons

mars 31, 2021

Mokka – Opel transforme son SUV compact

mars 18, 2021

Infos et nouveautés bravent les obstacles…

mars 17, 2021
© 2017/2019 Suisse AutoMag. Tous droits réservés. Contact : sam@suisseautomag.ch | Maintenance technique Co-Dec Sàrl IT