Suisse Auto Mag

L'essentiel de l'automobile et du sport éponyme

Suisse Auto Mag
  • Marché
    • Ailleurs
    • Infos
    • Nouveautés
    • Dossiers
    • Tests
  • Sport
    • Rallye
      • Championnat suisse
      • WRC
    • Autre
      • Blancpain Series
      • BTCC
      • F2
      • Trophée Andros
      • WTCC
      • DTM
      • ELMS
      • Formule E
      • GT
      • TCR
      • WEC
      • WTCR
  • Commentaire
  • Invités
  • Auto-Horlogerie
  • Le coin de Félix
    • Tests
    • Nouveautés
    • Divers

HR-V – Honda redessine et hybride son crossover

Posted on
14/07/2021
by François Lamarche

La première génération du ‘petit’ HR-V avait des allures de jouet… La troisième est désormais bien présente et se veut hybride avant tout.

HR-V, pour certains ces trois lettres sont l’acronyme de «High Rider Vehicle»… Pour d’autres, et c’est particulièrement d’actualité même si totalement décalé, HR-V signifie «Hybrid Recreation Vehicle»… Peu importe d’ailleurs quel est la signification de ces trois lettres, l’essentiel pour ce qui nous concerne est que Honda présente la troisième génération de son HR-V qui, selon les dires mêmes de ses concepteurs affiche un «style minimaliste selon la philosophie de conception moderne de la marque». Le HR-V nouveau est ainsi très épuré, ses lignes sont tendues, son allure générale est dépouillée de tout chichi… Selon nos critères, il a de la gueule, en impose par sa stature et peut aisément se comparer à des SUV plus haut de gamme que lui. Mais ce n’est qu’un avis évidemment subjectif.

hr-v
Honda HR-V e-HEV

Comme souvent, le plus important n’est pas à l’extérieur… En l’occurrence, il se cache sous le capot avec le bloc Honda e-HEV composé d’un moteur essence 1.5 litre et deux deux moteurs électriques, l’ensemble offrant une puissance de 131 chevaux. Trois modes de conduite sont programmables (Econ, normal et sport) et que la boîte est automatique. Seul bémol, qui n’en est peut-être pas un pour vous, le HR-V est uniquement disponible avec deux roues motrices. Pour le reste, il est spacieux, confortable et modulable grâce au système «Magic Seat» breveté par Honda et qui permet de ‘jouer’ avec les sièges postérieurs sur trois critères (utilitaire, hauteur, longueur)… Juste génial!

Connectivité et aides à la conduite sont logiquement de mise et bénéficient des dernières technologies en la matière. Reste à préciser que nous avons découvert le nouveau HR-V lors d’une présentation statique, que les données techniques sont en cours d’homologation, que les prix ne sont pas publiés et que l’arrivée de cette troisième génération sur le marché est prévue pour la fin de l’année.

https://www.suisseautomag.ch/category/marche/nouveautes/

MarchéNouveautés

Les commentaires sont fermés.

Recherche

ACTUALITÉS

Nouvelle Volvo EX60 sera présentée le 21 janvier 2026

septembre 3, 2025

Le compte à rebours a démarré: la Volvo EX60 sera dévoil ...

Au volant avec

Suzuki plus de 10 millions de Swift vendues

septembre 10, 2025

Alpine met au Goodwood Revival les femmes à l’honneur

septembre 9, 2025

Objectif Dakar pour Loeb et Dacia

septembre 8, 2025

Dacia Offroad Camp: paré pour le terrain

septembre 4, 2025

Ollon-Villars 2025: L’âge d’or n’est pas prêt de s’éteindre

septembre 4, 2025
© 2017/2019 Suisse AutoMag. Tous droits réservés. Contact : sam@suisseautomag.ch | Maintenance technique Co-Dec Sàrl IT