En Espagne, Gabriele Tarquini (Hyundai / image de Une) a remporté une course, Frédéric Vervisch (Audi) aussi… Le WTCR est disputé de chez disputé.
Lors de l’étape précédente de la coupe du monde des voitures de tourisme (WTCR) l’écurie All-Inkl Münnich Motorsport qui fait rouler les Honda s’était distinguée de belle manière en étant plutôt ridicule… Ce dernier week-end, en Espagne les Honda étaient ‘transparentes’ et sont passé à côté de leur sujet… Sans commentaire. Par contre les Audi, à la peine durant les deux premières sorties, ont retrouvé leur potentiel… Au terme de la Q1 (première séance qualificative) c’est le champion en titre Yann Ehrlacher (Lynk & Co) qui menait le bal devant trois Audi (Coronel, Berthon, Vervisch)… En Q2, celle qui réuni les douze meilleurs de la Q1, Michelisz (Hyundai) claquait le temps de référence… Magnus et Vervisch (2 x Audi) suivaient… La Q3 permet aux cinq plus rapides de la séance précédente de se mesurer sur un tour de piste pour adjuger la pole position de la course dite principale et c’est Vervisch qui s’est montré le meilleur à cet exercice. La combinaison des trois séances détermine le top dix qui sera inversé pour la première course… Et Gabi Tarquini 10ème en Q1 et en Q2 qui a hérité de pole…
Des deux courses admettons qu’il n’y a pas grand-chose à dire tant elles furent disons… calmes. Lors de la première, le vétéran Tarquini (59 ans) est parti en tête, n’a été que (très) peu attaqué et a dominé son sujet de bout en bout… Idem lors du deuxième round pour Vervisch qui a mené de bout en bout… Certes il y a eu quelques escarmouches dans le peloton mais franchement sans susciter de véritables émotions tant les pilotes semblaient assommés par la forte chaleur espagnole. Notons encore que Jean-Karl Vernay (Hyundai) a limité les dégâts et conserve sa première place au championnat…
Tiercés.
Course 1. 1. Tarquini (Hyundai). 2. Azcona (Cupra). 3. Coronel (Audi).
Course 2. 1. Vervisch (Audi). 2. Björk (Lynk & Co). 3. Magnus (Audi).
Général (6 courses).
1. Vernay, 82 points. 2. Ehrlacher, 74. 3. Muller, 67. 4. Urrutia 60. 5. Tarquini, 58.
Crédit images: site WTCR