C’est la fin de la saison pour le monde du GT… Emil Frey Racing, Alex Fontana et Ricardo Feller sur le podium de l’endurance.
Comme en ‘sprint’ il y a deux semaines, l’écurie suisse Emil Frey Racing et son pilote Alex Fontana se hissent sur le podium final. Mieux encore, Ricardo Feller accompagne son coéquipier. Et pourtant sur le circuit de Catalogne rien n’a été facile pour les Lamborghini bleues préparées à Safenwil. En Q1 la mieux placée était la #114 au seizième rang… La #14 était P19 et la #163 P23… En Q2, Lappalainen, Aitken et Rougier (114) se plaçait en sixième position. Siedler, Costa, Altoe (163) étaient dixième. Fontana, Feller, Ineichen (14) signaient le 18ème temps. En Q3, les mêmes étaient dans l’ordre, P8, p11 et P14… La combinaison des séances donnait a huitième place de la grille à la #114, la quatorzième à la #163 et la quinzième pour la #14. Après trois heures de course, la Mercedes de Marciello, Fraga et Gounon passait la ligne en vainqueur… Les ‘Lambo’ EFR étaient P6 (114), P8 (163) et P20 (14)…
De quoi assurer la troisième marche du podium général final (sprint et endurance confondus) à Emil Frey Racing… Et la victoire de l’équipe et des son pilote Alex Fontana en catégorie ‘silver’. Ricardo Feller figurant à la deuxième place des pilotes ‘argent’ compte tenu de ses résultats en endurance et sprint. Voilà qui s’appelle un joli tir groupé. «Nous avons atteint notre objectif en défendant notre troisième rang général et en remportant la ‘silver cup’ avec trois pilotes suisses. Bien sûr nous avons connu des bas et des hauts durant cette saison mais nous avons travaillé dur en équipe et avec Lamborghini squadra corse pour surmonter les problèmes.» Paroles de Lorenz Frey, ‘boss’ d’Emil Frey Racing. Relevons aussi que Julien Apothéloz (Porsche) n’a pas terminé la course.

A noter encore que l’équipe belge WRT remporte le général, l’endurance et le sprint… Vanthoor et Weerts (Audi) s’imposent au général pilotes et en sprint, Pier Guidi, Ledogar et Nielsen (Ferrari) sont vainqueurs de l’endurance.
Crédit images: cp Emil Frey, site GT World