Revu et corrigé le calendrier «pandémique» du WTCR propose de nouveaux tracés… A Most (Tchéquie), Yann Ehrlacher (Lynk & Co) creuse son avantage.
Arrivé à Most avec deux points d’avance sur son coéquipier Urrutia, Yann Ehrlacher, pour mémoire champion en titre, en repart avec vingt unités de bonus sur Guerrieri (Honda). Voilà qui s’appelle une bonne affaire. Lors des qualifications c’est Azcona (Cupra), titré champion d’Europe samedi à Barcelone, qui décrochait la timbale. Arrêtons-nous pour quelques mots sur cette histoire de titre continental… A Most, les qualifications avaient lieu le vendredi la manche WTCR étant l’hôte d’une course d’endurance moto. Après avoir fait le chrono de référence et signé la pole, Azcona quittait la Tchéquie pour l’Espagne (Barcelone) où se tenait la dernière manche de TCR Europe… Le temps de gagner la première course samedi après-midi synonyme de titre européen et le bonhomme revenait en Tchéquie pour le WTCR. Cette anecdote plutôt sympathique nous permet de meubler quelque peu ce papier tant les courses de Most ont été insipide. En résumé, un gros «carton» dans le virage situé immédiatement après le départ, puis des courses sages de chez sage… Au jeu de la grille inversée, les Honda de Girolami et Guerrieri se sont imposées lors de la première course… Yann Ehrlacher a fini sur la petite marche du podium. Quelques heures plus tard, Michelisz (Hyundai) profitait d’une glissade d’Azcona pour s’installer en tête. Dans le même mouvement, Guerrieri brûlait la politesse à Ehrlacher pour prendre la troisième place. Et il restait 15 ou 16 tours… Les quatre hommes de tête se contentaient de leurs acquis et passaient dans l’ordre (Michelisz-Azcona-Guerrieri-Ehrlacher) sous le drapeau à damiers.
Tout en douceur, Yann Ehrlacher faisait la bonne affaire décrite plus avant et peut envisager sereinement la suite de la saison qui comporte encore trois rendez-vous, donc six courses.
https://www.suisseautomag.ch/category/sport/
Tiercés.
Course 1. 1. Girolami (Honda). 2. Guerrieri (Honda). 3. Ehrlacher (Lynk & Co).
Course 2. 1. Michelisz (Hyundai). 2. Azcona (Cupra). 3. Guerrieri (Honda).
Général (10 courses).
1. Ehrlacher, 135. 2. Guerrieri, 115. 3. Azcona, 110. 4. Urrutia 106. 5. Vernay, 102.
Crédit images: site WTCR