Jean-Baptiste Dubourg (Renault) a accroché sa sixième couronne glacée Andros… In extremis à la faveur du nombre de victoires en saison.
Traditionnellement la finale du Trophée Andros se déroulait à Super Besse et sur une seule journée. Et le grand bonhomme de ce bal de clôture s’appelle Yann Ehrlacher, même si… Mais revenons au début. Avant l’affrontement de Super Besse trois pilotes étaient encore susceptibles de briguer la couronne glacée. Dubourg, Panis (Audi), Aurélien de son prénom, et Ehrlacher (Dupessey). Avec un résultat biffé, la donne était serrée de chez serré… Dans l’ordre, les points attribués étaient 475, 474, 473. Sur la neige, la tension était à son comble… Dubourg annonçait la couleur en remportant la première séance qualificative, Ehrlacher était P4, Panis P5… Lors de la Q2, Dubourg remettait le couvert suivi d’Ehrlacher et Panis…

C’est alors de le double champion du monde des voitures de tourisme (WTCR) sortait le grand jeu et signait la super pole… Panis suivait l’exemple… Dubourg se loupait. De fait, au terme des qualification Ehrlacher menait la danse… Dans le même tour de roues, il remportait la course et la journée. Au décompte final, Dubourg et Ehrlacher comptabilisent tous deux 537 unités… Et au final le champion en titre reste champion à la faveur de ses quatre victoires saisonnières, contre deux à son rival… Panis termine troisième. A noter que les organisateurs ont décidé de biffer un seul résultat la saison ayant été écourtée. Et pour Dubourg c’est le sixième titre de champion des «givrés». Il égale ainsi Jean-Philippe Dayraut, le maître restant Yvan Muller avec dix couronnes.

Chez les élites, Natan Bihel, coéquipier d’Ehrlacher chez Yvan Muller racing, a remporté les qualifs , la course et la journée de Super Besse, mais c’est Jimmy Clairet (Peugeot) qui décroche la timbale au général devant Eddy Benezet et Bihel.
https://www.suisseautomag.ch/category/sport/
Crédit images: site et cp Andros / Bade